À lire aussi : Xbox Scarlett : Microsoft dépose deux brevets évoquant la réalité virtuelle


Microsoft n'a jamais caché qu'il ne comptait pas parler de la Xbox Scarlett pendant le X019. Cela n'a cependant pas empêché certains médias présents sur place de poser des questions à son sujet à des représentants du géant américain.

Le site américain The Verge a par exemple eu l'opportunité de parler avec Phil Spencer, le grand patron de Xbox, pendant l'événement britannique.

Et lorsqu'il a été question du lancement de la Xbox Scarlett, Phil Spencer a affirmé que Microsoft ne compte pas reproduire les mêmes erreurs deux fois :

Je dirais qu'une des leçons que nous avons tirées de la génération Xbox One est que nous ne serons pas hors jeu aussi bien en termes de puissance que de prix. Au début de cette génération, nous étions 100 dollars plus cher et nous étions effectivement moins puissants (que Sony et sa PS4, ndlr). Et lorsque nous avons débuté le Projet Scarlett avec l'actuelle équipe de direction en place, notre but est de rencontrer le succès sur le marché.

Phil Spencer révèle au passage que lui et le reste de son équipe se sont demandés il y a plusieurs années s'il était pertinent pour eux de proposer une nouvelle génération de console Xbox après la Xbox One. Comme l'annonce de la Xbox Scarlett l'a montré, la réponse est "oui." Le boss de Xbox pense par ailleurs qu'il est "probable" qu'il reste encore plusieurs générations de consoles après la Xbox Scarlett.

Vu le rythme auquel avancent des projets comme le Xbox Game Pass ou Project xCloud, les consoles post-Scarlett ne ressembleront certainement pas à ce à quoi les joueurs ont accès aujourd'hui.