>
>
X019 : Plume a pris le manche de Flight Simulator et il a la tête dans les nuages

X019 : Plume a pris le manche de Flight Simulator et il a la tête dans les nuages

Par Camille Allard - publié le
×

Après le sublime trailer du X019 d'hier soir, on peut reprendre une louche de Flight Simulator grâce à Plume qui a pu poser les mains dessus lors de l'event à Londres. L'occasion de vérifier si jeu est aussi bluffant qu'il est magnifique visuellement.


À voir aussi : X019 : Le sublime Flight Simulator se précise, nouvelles infos et vidéo


L'ami Plume a donc pu s'essayer à Microsoft Flight Simulator pour voler notamment avec un petit avion au dessus de Naples et ses belles provinces italiennes qu'il connait tant. Evidemment dans des conditions royales puisque sur place il y avait en plus d'un joystick haut de gamme, tout un appareillage pour simuler un cockpit d'avion.

Le rendu est d'après Plume totalement fabuleux, notamment lors des transitions météorologiques et les différents effets dans le ciel (pluie, entrée dans les nuages, etc). Ensuite le chanceux pilote amateur est parti dans les contrées arides du sultanat d'Oman pour survoler sa péninsule et les environs de Mascate. Bref un mini tour du monde en somme.

On précise que visiblement malgré la grande beauté du jeu, le titre ne semblait pas tourner sur de grosses machines de guerre, ce qui est une sacrée bonne nouvelle. Il ne reste plus qu'à attendre 2020 pour s'envoyer en l'air les yeux brillants.

La rédaction vous recommande