>
>
Dragon Ball : Un nouveau film live serait en préparation... chez Disney

Dragon Ball : Un nouveau film live serait en préparation... chez Disney

Par Romain Mahut - publié le
×

La plaie que représente Dragon Ball Evolution pour les fans de l'oeuvre d'Akira Toriyama n'est toujours pas refermée. La licence Dragon Ball continue cependant de rapporter des sommes monstrueuses et la popularité de la série ne faiblit pas. Il apparaît donc qu'il n'est qu'une question de temps avant qu'un studio retente sa chance avec une version en prises de vues réelles des aventures de Goku et compagnie. 


À lire aussi : Dragon Ball Z Kakarot : Un mini-jeu sportif dévoilé via des screenshots


La rumeur du jour, qui risque de donner des sueurs froides à pas mal de fans de Dragon Ball, vient du site américain We Got This Covered. Ce dernier, citant plusieurs sources qui lui ont révélé des informations véridiques concernant la maison de Mickey par le passé, affirme qu'une adaptation live sur grand écran de Dragon Ball serait actuellement en chantier chez Disney

D'après le site, cette nouvelle adaptation serait le prochain gros chantier de Disney. Le film disposerait d'un très gros budget et mettrait en scène une distribution composée exclusivement d'acteurs asiatiques (le fait que Goku soit incarné par un acteur américain blanc dans Dragon Ball Evolution avait été beaucoup critiqué à l'époque).

On ne sait en revanche pas s'il s'agirait d'une adaptation de Dragon Ball ou de Dragon Ball Z. Vue la différence de popularité entre les deux séries en Amérique du Nord, il y a fort à parier que DBZ sera préféré par Disney si le projet se concrétise. À noter à ce propos que même si la rumeur dit vrai, au point où en sont les choses, rien ne garantit que ce film sortira bel et bien dans les salles. 

Si la rumeur se confirme, que vous inspire cette nouvelle ? Pensez-vous qu'il est possible de faire un bon film live tiré de Dragon Ball ? Le fait de proposer une distribution 100% asiatique changera-t-elle quelque chose ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

37 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (37)