>
>
Capcom met ses chiffres de vente à jour et accueille de nouveaux millionnaires

Capcom met ses chiffres de vente à jour et accueille de nouveaux millionnaires

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Parce les temps comme les oeufs sont souvent durs, et parfois trop cuits, il est parfois bon de basculer brièvement dans l'autosatisfecit, puisque que personne ne le fera à votre place dans ce monde de brut. Et ça, Capcom l'a bien compris. 


À voir aussi : PODCAST 511 : Death Stranding, la BlizzCon et Luigi's Mansion 3 pour rêver ?


Ainsi, l'emblématique éditeur d'Osaka vient de mettre à jour ses chiffres de ventes, et si l'indécent succès de Monster Hunter World ne se dément pas avec la récente sortie de l'extension Iceborne, quelques petits nouveaux font leur entrée dans le club des "Platinum Titles", comprenez les grands de ce monde qui sont parvenus à dépasser le million d'exemplaires vendus. 

Ils sont beau, ils sont jeunes, ils sont quatre, mais Bruno Vandelli n'en fera pas pour autant un boys band : 

  • Monster Hunter World : Iceborne s'est écoulé à 2,8 millions d'exemplaires, comme ça, tranquilou
  • Okami HD rend justice au chef d'oeuvre original et atteint désormais le million d'exemplaire
  • Mega Man 11 confirme la bonne santé de la licence restée trop longtemps dans l'ombre avec un million d'exemplaires écoulés
  • Street Fighter 30th Anniversary Collection souffle une seule bougie, celle du million de jeux écoulés, et c'est une bonne nouvelle

Le reste de cette prestigieuse liste de 93 titres reste disponible sur le site officiel de l'éditeur, et nous ne pouvons qu'espérer entendre rapidement parler des mystérieuses "licences dormantes" que la firme souhaite ressusciter afin de continuer à surfer avec grâce sur cette vague de succès... En même temps, quand on voit quels titres rejoignent le club des millionnaires, on peut s'autoriser à rêver du meilleur, non ?  

Quelles licences de chez Capcom aimeriez-vous retrouver ? Êtes-vous rassurés par ces chiffres de ventes ? Faites-nous part de vos avis chiffrés dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)