>
>
Yakuza 7 Like a Dragon : Combat, exploration, karaoke, mini-jeux dans une tonne de gameplay

Yakuza 7 Like a Dragon : Combat, exploration, karaoke, mini-jeux dans une tonne de gameplay

Par Romain Mahut - publié le
×

Les joueurs occidentaux qui se sont procurés la version numérique de The Yakuza Remastered Collection peuvent télécharger Yakuza 4 à partir d'aujourd'hui. Les joueurs japonais ont quant à eux eu le droit à une longue présentation de gameplay de Yakuza : Like a Dragon


À lire aussi : Yakuza 7 Like a Dragon dévoile son système "d'expérience de vie" en images


Un peu plus tôt aujourd'hui, SEGA a diffusé sur sa chaîne YouTube japonaise une longue émission intégralement consacrée à Yakuza : Like a Dragon, jeu également surnommé Yakuza 7 en occident. Au cours de ce stream long de près d'une heure, de nombreux éléments du nouveau titre du Ryu Ga Gotoku Studio ont été passés en revue.

L'exploration des rues de Yokohama est évidemment montrée, comme les différents combats aléatoire. Yakuza 7 étant un RPG au tour par tour, le nouveau système de combat, avec les invocations par exemple, est détaillé ici. 

Mais c'est loin d'être tout. Ce livestream a également donné l'occasion à plusieurs membres de l'équipe de développement du jeu de revenir sur le système d'emploi des héros (qui remplacent les classes d'un RPG traditionnel). Dans la vidéo, il est possible de voir Ichiban Kasuga se rendre à l'agence japonaise pour l'emploi et changer son métier ainsi que celui de ses acolytes. L'impact que ces changements de carrière sur les capacités en combat des protagonistes est également montré dans la vidéo ci-dessus. 

Qui dit Yakuza dit mini-jeux. Et bonne nouvelles pour les gens qui attendent ce septième épisode, la vidéo du jour en montre plusieurs. Un des mini-jeux inédits de Yakuza 7 voit Ichiban se rendre au cinéma pour voir un film. Bercé par ce dernier, il va devoir lutter contre le sommeil en repoussant les attaques de moutons en costumes. Ça ne s'invente pas.

L'autre mini-jeu présenté ici est un classique de la série : le karaoké. À noter que cet extrait de gameplay du mini-jeu de karaoké donne l'occasion d'entendre Akio Ôtsuka, le doubleur de Snake dans les versions japonaises des Metal Gear Solid, chanter Machine Gun Kiss, une des plus célèbres chansons de la série. 

En parallèle à cette longue démonstration de gameplay, SEGA a dévoilé l'artwork qui ornera la jaquette japonaise de Yakuza 7. Ce dernier est disponible dans notre galerie ci-dessous. Pour rappel, Yakuza : Like a Dragon sortira sur les PS4 japonaises le 16 janvier prochain et en 2020 dans le reste du monde. 

Galerie photo Yakuza 7 : Like a Dragon - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)