>
>
Les Japonais élisent leur personnage Nintendo préféré et le résultat est inattendu

Les Japonais élisent leur personnage Nintendo préféré et le résultat est inattendu

Par Romain Mahut - publié le
×

Nintendo est à l'origine d'un nombre conséquent de personnages cultes. Tous ces personnages ne bénéficient cependant pas d'une popularité équivalente. Et s'il y a bien quelque chose que les Japonais aiment, ce sont les classements de popularité de personnages fictifs.


À lire aussi : Nintendo aura aussi ses pulls moches de Noël cette année, infos et images


Le magazine japonais officiel Nintendo Dream vient, comme il le fait régulièrement, de publier les résultats d'un sondage de popularité des personnages de Nintendo. Et contrairement à ce qu'il serait aisé de penser, Mario n'arrive pas en tête de ce classement. Comme le rapporte le site Japanese Nintendo, c'est Kirby qui a reçu le plus de votes. L'écart avec Mario, qui occupe la seconde place, est conséquent.

  1. Kirby : 189 points
  2. Mario : 111 points
  3. Link : 96 points
  4. Pikachu
  5. Luigi
  6. Marie (Animal Crossing)
  7. Zelda
  8. Dmitri (Fire Emblem)
  9. Yoshi
  10. Peach

Vue l'omniprésence des Pokémon au Japon, il est curieux de voir Pikachu n'arriver qu'en quatrième position. Le fait que les sondés soient des lecteurs d'un magazine spécialisé et non pas des représentants du grand public explique peut-être cette situation.

Comme indiqué plus haut, Nintendo Dream demande très régulièrement à ses lecteurs l'identité de leur personnage préféré. En comptant les résultats dont il est question aujourd'hui, Kirby a fini premier du classement des quatre derniers sondages.

Pour info, Nintendo Dream est le magazine consacré à Nintendo en cours de publication depuis le plus longtemps.

Êtes-vous surpris par ce classement ? Quel personnage vous attendiez-vous à voir à la première place ? Quel est votre personnage Nintendo préféré ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)