>
>
Xbox Scarlett : Les manettes Xbox One compatibles ? Microsoft répond

Xbox Scarlett : Les manettes Xbox One compatibles ? Microsoft répond

Par Romain Mahut - publié le
Image

Un des éléments sur lesquels Microsoft a mis l'accent sur cette génération, ce sont les manettes. Outre les différents coloris et les manettes personnalisables en ligne, le géant américain a également proposé la manette adaptive pour les joueurs en situation de handicap et la gamme Elite. Mais faudra-t-il ranger toutes ces manettes au placard quand la Xbox Scarlett sortira ? C'est la question à laquelle Microsoft vient de répondre.


À lire aussi : PS5 et Xbox Scarlett : Pour CD Projekt RED, ça va être fantastique


Pour certains joueurs Xbox One, l'achat de manettes a représenté un investissement conséquent. Bonne nouvelle pour ceux d'entre eux qui comptent se procurer une Xbox Scarlett, leurs manettes seront compatibles avec la nouvelle machine de Microsoft. James Shield, product manager en charge des accessoires Xbox chez Microsoft, a confirmé que toutes les manettes Xbox seront compatibles avec la Xbox Scarlett.

Si la chose n'est pas particulièrement surprenante en ce qui concerne la manette adaptive, l'investissement de Microsoft en matière d'accessibilité se plaçant sur le long terme, la nouvelle est bonne pour les utilisateurs de la manette Elite et les futurs acquéreurs de la manette Xbox Elite Series (prévue pour le 4 novembre prochain). Cela étant dit, il aurait été curieux de proposer une manette sophistiquée à 180 euros à un an de la sortie d'une nouvelle console.

La confirmation de cette compatibilité soulève maintenant la question de l'existence d'une nouvelle manette, avec des fonctionnalités inédites, spécialement conçue pour la Xbox Scarlett. Si une telle manette existe, les développeurs de jeux Scarlett devront prévoir des configurations pour les utilisateurs de cette manette ainsi que pour les utilisateurs de manettes Xbox One.

À moins que les manettes Xbox One ne servent sur Scarlett qu'à jouer à des jeux Xbox One-360-Xbox rétrocompatibles. De nombreuses interrogations restent donc en suspens pour le moment.  Pour rappel, la Xbox Scarlett est prévue pour la fin de l'année prochaine.

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)