>
>
La Corée du Nord dévoile sa console de jeu, PS4, Xbox One et Switch peuvent dormir tranquille

La Corée du Nord dévoile sa console de jeu, PS4, Xbox One et Switch peuvent dormir tranquille

Par Romain Mahut - publié le
Image

Les habitants du pays de Kim Jong-un, qui n'ont pas accès à une offre particulièrement fournie en matière de produits de divertissements (produits souvent inaccessibles pour eux de toute façon), vont désormais pouvoir se procurer une console de jeu. De par son caractère isolé du reste du monde, la Corée du Nord vit cependant dans une autre époque à différents niveaux, dont celui de la technologie. Et cela se ressent sur cette nouvelle machine. 


À lire aussi : League of Legends : La Corée du Sud bat la Chine aux Rift Rivals


Le site d'information Arirang Meari, qui s'affirme "indépendant" du régime nord-coréen, a récemment révélé la sortie en Corée du Nord de la Moranbong, une "toute nouvelle" console de jeux. Cette dernière est accompagnée de deux télécommandes qui ressemblent à s'y méprendre aux Wiimotes de la Wii ainsi que d'une caméra qui n'est pas sans faire penser au Kinect.

D'après le site nord-coréen, la Moranbong peut également être reliée à un tapis permettant de jouer à des jeux de course à pied, ainsi qu'à de "l'équipement de tir" censé reproduire "l'expérience d'un stand de tir." 

Dernier point évoqué dans l'article de présentation de la machine, la Moranbong dispose de plusieurs logiciels éducatifs préchargés et permet de regarder des vidéos et d'écouter de la musique. Malheureusement pour les curieux, de véritables images de la machine/screenshots de ses jeux n'ont pas été diffusés. Pas d'information non plus à propos des jeux proposés sur la machine. Il faudra donc se contenter des quelques petites images promotionnelles disponibles dans notre galerie ci-dessous.

À noter qu'il est impossible de savoir si cette machine a bel et bien été conçue en Corée du Nord ou s'il s'agit d'une console chinoise rebrandée par le régime nord-coréen. Il paraît en tout cas que la Moranbong est loin des standards actuels en matière de consoles de jeu. Mais si elle peut permettre à la population nord-coréenne souvent malmenée de se divertir, c'est déjà ça. 

Galerie photo - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)