>
>
Flight Simulator compatible réalité virtuelle ? La réponse du développeur

Flight Simulator compatible réalité virtuelle ? La réponse du développeur

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Flight Simulator, jeu dont les courtes démonstrations vidéo ont décroché les mâchoires de nombreux joueurs dans le monde et empêchent Dopamine de trouver le sommeil promet des sensations folles. Mais pourraient-elles l'être encore davantage comme le réclament certains ?


À voir aussi : Flight Simulator : La totalité de la Terre modélisée, les chiffres hallucinants


Qu'est-ce qui pourrait nous faire décoller encore plus en jouant à Flight Simulator, LA sensation visuelle de ces dernières semaines ? Facile : lui offrir une compatibilité avec la réalité virtuelle. Vous vous imaginez immergé pleinement dans le cockpit de votre coucou, survolant la Terre comme si vous y y étiez ?

Sauf que cela n'a jamais été prévu par les équipes de développement, comme l'a confessé Jorg Neumann, à la tête du projet co-développé par Asobo, au micro d'ASVIM, site spécialisé dans les simulations aériennes :

Peu après la diffusion du trailer de l'E3, des tas de gens ont exprimé le souhait de voir Flight Simulator compatible VR dès le départ. Je vais être honnête : cela ne faisait pas partie de nos plans.

Douche froide pour tous les plus rêveurs et enthousiastes ? Pas forcément. Neumann continue :

Mais nous écoutons et nous avons entendu. Nous allons faire de notre mieux pour que cela arrive. Que cela soit prêt ou non pour le lancement, nous ne pouvons faire aucune promesse à ce stade, nous sommes conscients de ce désir, et étant donné que nous souhaitons sincèrement repousser les limites de la simulation, nous allons essayer de faire passer en priorité avant d'autres choses.

Une telle expérience avec un tel niveau de détails, mais vu de l'intérieur, il y a des fortes chances que même des réfractaires seraient attirés. Mais il faudra aussi songer à bien travailler pour que les sacs à vomi ne soient pas inévitables.

Flight Simulator sera disponible en 2020 sur PC. On en rêve déjà.

[Via]

La rédaction vous recommande