>
>
Blizzard aurait-il empêché des joueurs de supprimer leurs comptes ?

Blizzard aurait-il empêché des joueurs de supprimer leurs comptes ?

Par Gianni Molinaro - publié le
×

La société d'Irvine est plus que jamais au coeur de l'actualité. Dans le mal, pourrait-on dire. Après les centaines de licenciements et la polémique entourant l'exclusion du joueur professionnel de Hearthtstone Chung "blitzchung" Ng Wai, Blizzard aurait-il voulu retenir les plus rebelles ?


À voir aussi : Fortnite : Les joueurs professionnels créent la FNPPA, une association qui défend leurs intérêts


Le vent ne souffle pas que sur les plaines de la Bretagne Armoricaine. Irvine, en Californie, n'est pas tranquille. Comme vous le savez sûrement, les suites de l'éviction du joueur "Blitzchung" du circuit Hearthstone, pour avoir soutenu l'autonomie de Hong Kong, ont généré un appel au boycott des parents de World of Warcraft et Overwatch et à la suppression des comptes Blizzard.

Ce mercredi 9 octobre, plusieurs personnes ont essayé de clore leur compte, de couper les ponts définitivement. Sans succès.

Alors maintenant Blizzard a désactivé les quatre moyens d'authentification pour empêcher les gens d'effacer leurs comptes.

Un code d'erreur quoi qu'il arrive. Étrange. La chose a pris de l'ampleur. De plus en plus de voix se sont élevées, pendant plusieurs heures.

Simple accident de serveurs face à des départs en masse le temps que la tempête passe ? La théorie du complot a tenu. Mais une chose est certaine : tout semble, depuis, être rentré dans l'ordre. Jusqu'à la prochaine polémique ?

[Source]

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)