>
>
Shawn Layden quitte subitement PlayStation et la présidence de SIE Worldwide Studios

Shawn Layden quitte subitement PlayStation et la présidence de SIE Worldwide Studios

Par Nourdine Nini - publié le
Image

Et là c'est le choc ! Alors que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, la branche japonaise PlayStation a annoncé le départ avec effet immédiat de Shawn Layden, président de SIE Worldwide Studios depuis 2018, mais après plus de 30 ans de carrière chez Sony.


À voir aussi : Shawn Layden (Sony) affirme que des jeux First Party sortiront aussi sur d'autres plates-formes


C'est effectivement via le site officiel nippon mais également via Twitter, que son départ a été annoncé par la communication de Sony IE.

Voici le communiqué laconique de son départ sur Twitter :

C'est avec beaucoup d'émotion que nous annonçons que le président des Worldwide Studios, Shawn Layden, quittera SIE. Son leadership visionnaire nous manquera énormément. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets futurs et lui sommes profondément reconnaissants pour ses années de service. Merci pour tout, Shawn !

Âgé de 58 ans, Shawn Layden était entré chez Sony Japon (département communication) en 1987 ! Autant dire qu'il a fait toute sa carrière chez ce constructeur, puisqu'il atterrit en 1999 chez Sony London Studio en tant que CEO de la branche (et vice-président de Sony IE Europe), avant de devenir le big boss de Sony IE USA, en 2014, succédant à Jack Tretton, jusqu'à ce jour donc.

Bref, un sacré parcours que nous saluons bien bas. Après le départ de Reggie Fils-Aimé cette année à la tête de Nintendo USA, et son remplacement par Doug Bowser, l'industrie du jeu vidéo change la donne avant la déferlante de la "nouvelle vague" à partir de l'an prochain... ? Manque plus que Microsoft. Oh wait...

A noter qu'aucun nom n'a été donné quant à son éventuel remplacement, et que Shawn Layden n'a pas prononcé ni écrit un seul mot sur son départ qui semble quelque peu "précipité"...

Que vous inspire ceci globalement parlant ?

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)