>
>
Death Stranding : Le jeu devient "vraiment fun" dans sa seconde moitié selon Hideo Kojima

Death Stranding : Le jeu devient "vraiment fun" dans sa seconde moitié selon Hideo Kojima

Par Romain Mahut - publié le
×

Même si les joueurs intéressés par Death Stranding se posent encore beaucoup de question au sujet du jeu, des éléments de réponse commencent enfin à arriver. Certains, de la bouche même de Hideo Kojima. Mais il arrive également que les déclarations du créateur du jeu soulèvent de nouvelles interrogations. Celles dont il est question aujourd'hui sont une preuve de cet état de fait.


À lire aussi : Death Stranding : Hideo Kojima ne le comprend pas non plus


Le site GameReactor a eu l'opportunité de s'entretenir avec Hideo Kojima pendant le Tokyo Game Show 2019. Interrogé au sujet du système de jeu, et de son opacité actuelle, le game designer a indiqué que Death Stranding n'explique volontairement pas au joueur ce qu'il doit faire au début de l'aventure.

Et à en croire Hideo Kojima, le joueur va véritablement devoir s'accrocher et faire preuve de patience s'il souhaite profiter pleinement de l'expérience procurée par Death Stranding :

Certains disent que Death Stranding est presque comme le film Alien dans lequel vous découvrez progressivement ce qui se passe dans le monde du film, ce que vous pouvez faire et ne pas faire. Les choses deviennent vraiment amusantes une fois que vous avez atteint les 50% de complétion du jeu. Dans certains types de jeux comme les jeux de tir, vous commencez le jeu en ayant à l'esprit une règle préétablie en tête ainsi qu'une idée de quoi traite le jeu. Je ne voulais pas que les joueurs aient cette sensation en jouant à Death Stranding. Tout le monde devrait partir de zéro. Commencer le jeu sans savoir comment y jouer. Ce que j'ai montré vous déroute mais aura du sens quand vous jouerez au jeu.

Il y a fort à parier que ces déclarations vont faire couler beaucoup d'encre. Demander aux joueurs qu'ils patientent pendant la moitié d'un jeu avant qu'ils puissent s'amuser est une curieuse manière de vendre Death Stranding.

Le temps est un bien précieux et il n'apparaît pas garanti que tous les joueurs accepteront de faire cet investissement. Cela étant dit, Hideo Kojima a souvent réussi à surprendre, en bien, les joueurs. Il bénéficie donc du bénéfice du doute pour l'instant.

Pour rappel, Death Stranding sortira le 8 novembre prochain sur PS4.

La rédaction vous recommande

20 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (20)