>
>
GDC 09 > Fumito Ueda nous parle de l'après ICO

GDC 09 > Fumito Ueda nous parle de l'après ICO

Une vraie suite de prévue alors ?
Par Nourdine Nini - publié le
Image
Fumito Ueda : "Je sais tout, mais je dirai rien !"

Cette nuit, à la GDC 2009, trois développeurs de renom étaient invités pour parler de game design et de leurs futurs projets. Etaient présents Emil Pagliarulo de Bethesda Softworks, Goichi Suda (51) de Grasshopper Manufacture et Fumito Ueda de Sony C.E., le créateur d'ICO et de Shadow of the Colossus. Menant les débats, Suda demande à chacun de dire sur quels projets il travaille actuellement, histoire de détendre l'atmosphère...

Alors que Pagliuaro prévoit encore des tonnes de DLC pour Fallout 3 (sans en dire davantage sur d'éventuels autres projets), qui rapporteront des milliards de dollars, Fumito Ueda quant à lui semblait plutôt gêné par la question de son compatriote, même s'il a tout de même "tenté" de répondre, à sa manière :

Je crois qu'il y a des gens de Sony Japon dans l'assistance, alors je ferai bien de ne pas en dire trop... Ce sera un titre probablement similaire à euh... Enfin, l'essence du jeu sera identique à ICO. Mais ne m'en demandez pas plus !

Chacun se fera un avis, comme souvent, mais on peut dire que "Sanco" - tel que l'a baptisé Julo - est en bonne voie. Non ?

33 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (33)