>
>
TEST du Clavier Thermaltake Level 20 : Du "mécanique" taïwanais efficace

TEST du Clavier Thermaltake Level 20 : Du "mécanique" taïwanais efficace

Par Camille Allard - publié le
Image

Avant la Gamescom 2019, nous avons eu l'occasion de tester le Thermaltake Level 20, un clavier de la marque taïwanaise qui depuis quelques années a fait une très belle percée en France. Un "mécanique" RGB de qualité. On vous dit pourquoi.

Le clavier Thermaltake Level 20 est un clavier mécanique massif (c'est le cas de le dire) qui prend clairement ses aises par rapport à la concurrence. Une grosse plaque d'aluminium brossé est présente et propose de belles courbes et de beaux arrondis. Le plastique se retrouve relayé au second plan sur toute la partie inférieure et c'est une très bonne chose.

Cette aisance en termes d'espace se matérialise physiquement via une séparation entre le pavé numérique et le reste du clavier. En outre, ce grand espace permet de proposer un clavier extrêmement complet avec sa dose de touches multimédia très utiles. Dommage que pour sa taille, il n'y ait pas de possibilité d'avoir un repose-poignet. Dommage pour un tarif de 169 euros.

Un mastodonte

En termes de design ce n'est pas le plus beau clavier que l'on a eu entre les mains mais on oublie très vite son esthétique (aspect massif) grâce à la fiabilité et le coté "indestructible" du périphérique. On sent que c'est le genre de clavier qui peut braver vents et marées et qui peut surtout tomber de votre bureau sans crainte. Même le câble est tout simplement impressionnant de part sa circonférence et à moins de l'attaquer à la pince monseigneur, difficile d'imaginer une quelconque faiblesse de ce coté-ci. Les matériaux utilisés sont d'excellente facture et la matière plastique des touches est très agréable, voie d'une grande douceur. C'est un sans faute au niveau de la conception.

Des Switchs efficaces 

Il s'agit d'un clavier mécanique avec des switch MX Cherry Speed, le retour des touches est très bon avec une course rapide (comme son nom l'indique) et surtout une absence de bruit. C'est un peu le même principe que les switch rouges (même fonctionnement) mais avec une course plus courte. C'est un bon compromis même si sur la longueur, il faut être attentif au déclenchement de certaines touches dans le feu de l'action. Le "clic" étant très souple et non ferme, il faut veiller à ne pas se montrer mou sur le déclenchement pour ne pas rater sa cible (en jeu).

Outre ses touches classiques, le clavier propose une palette de touches multimédia et notamment une très utile (et agréable) molette de son. Plus de constructeurs devraient s'y mettre sérieusement car l'absence de ce type de touche se fait vraiment ressentir. Surtout en jeu quand on doit switcher avec un tchat vocal style TeamSpeak et le son in-game. Thermaltake a pensé à tout et l'utilisation de ce clavier fut un vrai plaisir.

x x x x x
    EN RÉSUMÉ    
   

UN CLAVIER MÉCANIQUE DE TAILLE 

Ce Clavier Thermaltake Level 20 ne passe pas inaperçu sur le bureau avec sa taille assez imposante. Une fois en main et après avoir lancé une ribambelle de jeux, force est de constater que ce "mécanique" possède de bien belles qualités. Notamment avec son lot de touches multimédias et ses switchs qui proposent un ressenti un poil différent des rouges habituels.

   
x x x xxxx x x x
     ON A AIMÉ :    ON N'A PAS AIMÉ :    
   
  • Sa gamme complète de touches (molette son notamment).
  • Qualité des switchs Speed.
  • Bons matériaux.
  • Aspect extrêmement robuste.
 
  • Le prix.
  • Pas de repose-poignet.
   
x x x x x
    FICHE TECHNIQUE :    
   
  • Prix : 169 euros
  • Où acheter ? : Amazon
   
         

Galerie photo - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)