>
>
Nintendo dépose un nouveau brevet pour un casque VR sur Switch, sans carton : Les infos

Nintendo dépose un nouveau brevet pour un casque VR sur Switch, sans carton : Les infos

Par Thomas Pillon - publié le
Image

S'il est une console sur laquelle nous ne pensions franchement pas pouvoir nous adonner aux joies de la réalité virtuelle, c'est bien la Switch. Doté de nombreuses qualités, la console transportable de Nintendo n'est pas ce que l'on pourrait appeler un foudre de guerre... 


À voir aussi : On a essayé la Switch Lite : La meilleure des consoles portables ? Nos impressions nomades


Et pourtant, grâce à quelques habiles pliages, Nintendo Labo - ToyCon 04 : VR Kit nous proposait déjà grâce à quelques bouts de carton de transformer la Switch en casque de réalité virtuelle. Ou presque. Après avoir proposé quelques mises à jour gratuites pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey et Captain Toad : Treasure Tracker, les joueurs férus de cette technologie du futur antérieur se demandent encore à quelle sauce ils seront prochainement mangés. 

Mais aujourd'hui, voilà que l'office des brevets japonais lève aujourd'hui le voile sur un "nouveau" casque, différent de celui évoqué dans le paragraphe ci-dessus. Disponibles dans notre galerie d'images, les quelques visuels disponibles ont été présentés à l'organisme officiel en février 2018, au moment où l'ex-PDG Tatsumi Kimishima se déclarait "intéressé par la réalité virtuelle". 

Rendus publics le 22 août dernier, ils nous donnent quelques indices sur la futur de la technologie vu par Nintendo. S'il semble toujours nécessaire de tenir sa console par les Joy-Con, le "casque" en question n'a pas l'air d'être fait de carton, un plus certain pour ceux qui ont pu essayer Nintendo Labo - ToyCon 04 : VR Kit. L'intérieur du casque est également composé de mousse, et devrait donc laisser filtrer moins de lumière que l'original. 

Combien faudra-t-il donc patienter pour découvrir ce que le géant de Kyoto mijote plus ou moins secrètement en coulisses ? Il faudra comme souvent en la matière prendre son mal en patience...

Que pensez-vous de ces hypothétiques nouveaux modèles de casques VR pour la Switch ? Aviez-vous essayé celui de Nintendo Labo ? Faites-nous part de vos avis en carton dans les commentaires ci-dessus.

Galerie photo Nintendo - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)