>
>
Le président de Nintendo est "très intéressé" par la réalité virtuelle mais...

Le président de Nintendo est "très intéressé" par la réalité virtuelle mais...

Par Romain Mahut - publié le
Image

Nintendo étant réputé pour ses concepts novateurs et ses produits à la prise en main soignée, de nombreux joueurs sont intrigués par l'utilisation qu'il pourrait faire de la réalité virtuelle. Nintendo se maintenant publiquement éloigné de cette nouvelle technologie, ses représentants sont fréquemment interrogés à ce sujet. 


À lire aussi : Nintendo Switch : 62% des jeux vendus sont des jeux Nintendo, les chiffres


Tatsumi Kimishima, le président de Nintendo, a récemment été interrogé par le magazine japonais Diamond. Au cours de cet entretien, le grand patron du constructeur a été une nouvelle fois interrogé sur son avis au sujet de la réalité virtuelle. Nintendo n'a rien à redire au sujet de la qualité de cette technologie, le problème vient d'ailleurs (propos relayés par le site GoNintendo) :

J'ai conscience que la réalité virtuelle est intéressante en tant que technologie et je suis très intéressé par elle. Je (au sens Nintendo) l'utiliserai lorsque je pourrai faire des choses intéressantes avec elle. Mais nous n'avons rien fait d'intéressant pour le moment. 

Nintendo ne rejette donc pas la réalité virtuelle. Et il paraît évident que des tests et autres prototypes exploitant cette technologie sont réalisés en interne. Seul l'avenir dira si le géant nippon parviendra à trouver des concepts en réalité virtuelle suffisamment porteurs pour être exploités commercialement. 

La rédaction vous recommande

26 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (26)