>
>
Le Luminous Engine brille dans une nouvelle démo technique avec Ray Tracing

Le Luminous Engine brille dans une nouvelle démo technique avec Ray Tracing

Par Gianni Molinaro - publié le
×

La rentrée, c'est aussi pour le studio de Square Enix fondé en 2018. Après avoir assuré les présentations à travers deux interviews, l'équipe dirigée par Takeshi Aramaki a partagé une nouvelle démo technique lors du CEDEC (Computer Entertainment Developers Confererence) au Japon.


À voir aussi : Final Fantasy VII Remake : Square Enix détaille ses plans pour le Tokyo Game Show


Square Enix l'avait annoncé : le Luminous Engine est loin d'avoir rendu les armes. Au contraire, il continue d'être bichonné et de s'adapter aux dernières technologies, dont le Ray Tracing. Celui-ci permet des effets de lumières, de réflexions, d'ombres tout simplement bluffants et se trouve, depuis un moment, présenté par Nvidia comme une évolution majeure en matière de graphismes. Ce qu'un paquet de joueurs PC a pu vérifier...

Et pour revenir au moteur dont le nom est entré dans toutes les têtes avec Agni's Philosophy en 2015, voici Back Stage. Il s'agit une nouvelle démo technique assez courte tournant en temps réel grâce à une GeForce 2080 Ti (un beau bébé qui coûté au minimum 1000 euros). Vous noterez un niveau de détails maboule au niveau du visage d'une jeune femme joliment modélisée, et un rendu global d'une loge d'artiste lui aussi bien dingue.

Si vous voulez savoir ce que peut réserver la next gen entre les mains de Luminous Productions, ça donne une bonne idée.

La rédaction vous recommande