>
>
Square Enix : Luminous Productions se présente un peu plus

Square Enix : Luminous Productions se présente un peu plus

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Ouvert fin mars 2018 avec à sa tête un Hajime Tabata qui aura mis les voiles quelques mois plus tard pour fonder son propre studio, Luminous Productions a à coeur de faire parler de lui. La communication commence avec deux interviews maison.


À voir aussi : TGS 2019 : Square Enix dévoile son line-up avec du Final Fantasy et du Dragon Quest


Ce sont Yosuke Matsuda, président de Square Enix, et le chef du studio depuis huit mois, Takeshi Aramaki, programmeur principal de Final Fantasy XV, qui ont eu le bonheur de répondre à de nombreuses questions concernant Luminous sur son site officiel

Le premier s'applique à parler des raisons qui ont poussé à créer cette nouvelle structure. Rappelant que l'équipe était principalement composée d'anciens de Final Fantasy XV, il rappelle que la mission première du studio est de "créer une nouvelle licence en profitant des dernières nouvelles technologies", un AAA conçu pour cartonner à l'échelle mondiale sur PC et consoles. 

Concernant ce projet, Aramaki confirme que le processus de création de ce jeu qu'il espère voir tutoyer les Dragon Quest et Final Fantasy a été engagé au début de l'année 2019 et que l'équipe de développement comprend environ cent-trente personnes, une vingtaine venant de l'étranger et ayant travaillé sur des productions réputées. Il confirme que le Luminous Engine continue d'être fignolé et qu'il est parfaitement optimisé pour les dernières technologies, le Ray Tracing se trouvant actuellement en cours d'implémentation.

Autant dire qu'on y prépare l'avenir de façon très active. Et que Final Fantasy XVI, s'il existe, n'est pas entre leurs mains.

[Via]

Galerie photo Luminous Productions Co., Ltd. - 2 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)