>
>
Gamescom 2019 : On a découvert A Year of Rain et on s'est cru dans Starcraft

Gamescom 2019 : On a découvert A Year of Rain et on s'est cru dans Starcraft

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
×

À la Gamescom, il faut faire des choix. Comme par exemple éviter que Morgane ne crée un incident diplomatique avec les allemands, en faisant avaler sa caméra au énième troll qui hurle en fond de caméra, ou passe dans le champ comme si de rien n'était. Alors on vous parle du prochain jeu édité et produit par Daedalic par écrit. Ce jeu, c'est A Year of Rain.


À lire aussi : Gamescom 2019, on a vu Iron Danger et il nous a fait voyager dans le temps


Daedalic est plutôt connu pour ses point and click et ses jeux cuisinés dans du bon vieux pixel. Mais les bougres nous ont confié qu'ils aimaient le RTS et comme on est jamais aussi bien servi que par soi-même, ils en ont développé un.

Prenez un grand classique comme Starcraft (le deux tout de même, on va pas remonter plus loin) et ajoutez-y ce qui marche ces dernières années. League of Legends, tiens, par exemple. Vous aurez presque le descriptif de A Year of Rain qui vous propose un RTS compétitif en 2 Vs 2. Même si on peut toujours s'adjoindre les services d'une IA (et être mis en relation avec des joueurs ayant le même "handicap") le jeu est axé à fond sur le coopératif entre humains.

Classique mais efficace ?

Si je vous dis qu'il y a trois factions avec chacune son héros et que j'en rajoute une couche avec un fond sonore composé par Neal Acree (Starcraft II, Warcraft, Overwatch), vous ne pourrez absolument plus ignorer la filiation. Les parties sont taillées pour durer entre 20 et 25 minutes. Un système de ladder est bien sûr prévu et sera très important pour que vous ne vous fassiez pas humilier à vos premières parties.

Ce que nous avons vu était très classique et absolument pas surprenant, mais il est bien entendu impossible de juger sur une poignée de minutes de la valeur intrinsèque de la chose. Rendez-vous sur PC pour une Early Access prévu fin octobre avec une seule des trois factions et ses 10 missions de campagne.


#GCGameblog
TOUTES LES INFOS, BANDES-ANNONCES, IMPRESSIONS...

Galerie photo A Year of Rain - 5 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande