>
>
Gamescom 2019 : On a vu Iron Danger et il nous a fait voyager dans le temps

Gamescom 2019 : On a vu Iron Danger et il nous a fait voyager dans le temps

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
×

C'est le premier jeu d'Action Squad Studios et c'est Daedalic qui a fait confiance à la petite équipe pour le développement de ce jeu. À première vue, il ne s'agit que d'un RPG tactique au tour par tour dans un univers médiévalo-steampunk. Mais dès que l'on découvre le système de jeu, la petite pépite se révèle.


À voir aussi : Gamescom 2019 : On a vu HUMANKIND, le 4X qui pourrait détrôner Civilization


C'est un premier jeu mais ce n'est pas une équipe de débutants. Chez Action Squad Studios, on a déjà travaillé sur des titres comme Angry Birds, Quantum Break ou Warhammer 40.000. C'est peut être pour ça qu'ils ont eu une idée de génie.

Cette idée, c'est la manipulation du temps par Kipuna, une villageoise dotée de ce pouvoir immense. Le prix à payer est un pieu planté dans le coeur. Rien que ça. La transposition de ce postulat dans le jeu fait tout le sel du gameplay d'Iron Danger. Du coup, on se sait plus très bien si on a à faire à un RTS ou à un jeu de stratégie au tour par tour...

Mais ce qu'on sait en revanche, c'est qu'on tient un concept original et une nouvelle façon de résoudre les problèmes qui vont se poser au joueur.

Iron Danger est attendu sur PC, Mac, PS4, et Xbox One.


#GCGameblog

TOUTES LES INFOS, BANDES-ANNONCES, IMPRESSIONS...

La rédaction vous recommande