>
>
Gamescom 2019 : L'annonce de Yakuza 7 pour l'occident et le cas de Yakuza Ishin évoqués

Gamescom 2019 : L'annonce de Yakuza 7 pour l'occident et le cas de Yakuza Ishin évoqués

Par Romain Mahut - publié le
Image

Comme indiqué hier soir, SEGA a profité de la Gamescom 2019 pour annoncer la sortie en occident de The Yakuza Remastered Collection. Mais ces nouvelles versions des jeux sortis initialement sur PS3 n'étaient pas les seuls sujets abordés par le Ryu Ga Gotoku Studio pendant le salon allemand.


À lire aussi : Vers une sortie mondiale des Yakuza ? Toshihiro Nagoshi en parle


Daisuke Sato, le producteur de la série des Yakuza et un des responsables du Ryu Ga Gotoku Studio, est actuellement à Cologne afin d'assurer la promotion de The Yakuza Remastered Collection. Sans surprise, le producteur a également été questionné au sujet d'autres jeux Yakuza au cours de ses différentes interventions. 

Il y a quelques minutes au cours d'un livestream diffusé sur la chaîne Twitch de SEGA, Daisuke Sato a par exemple évoqué l'annonce imminente de Shin Yakuza/Yakuza 7. À ce sujet, il a expliqué que lors de l'événement consacré à ce nouvel épisode, qui se déroulera à Tokyo le 29 août prochain, des informations concernant sa sortie en occident seront également communiquées. Les fans américains et européens de la série n'auront donc pas à attendre avant de savoir ce que SEGA mijote. 

Autre sujet abordé par Daisuke Sato, cette fois au micro du site américain IGN pendant un IGN Live, celui de Yakuza Ishin. Le spin-off de Yakuza se déroulant au temps des samouraïs n'a jamais été commercialisé en occident (et encore moins localisé) et les fans de la série de ce côté du monde continuent de le réclamer. Et il semblerait qu'il y ait un peu de mouvement à ce sujet du côté de chez SEGA. En effet, Daisuke Sato a déclaré qu'ils réfléchissent actuellement à localiser le jeu pour une sortie en occident. Selon lui, l'éditeur japonais hésite car il n'est pas certain que le cadre dans lequel se déroule le jeu plaira au public occidental. S'il ne s'agit pas d'une annonce, voilà de quoi redonner espoir aux joueurs qui espèrent pouvoir jouer un jour à ce titre.

En attendant une éventuelle annonce concernant Yakuza Ishin, les joueurs peuvent en tout cas garder un oeil du côté de Tokyo car la série va faire parler d'elle très bientôt.

S'il sortait chez nous, seriez-vous intéressés par Yakuza Ishin ? Qu'attendez-vous de Yakuza 7 ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.


#GCGameblog

TOUTES LES INFOS, BANDES-ANNONCES, IMPRESSIONS...

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)