À lire aussi : Judgment : Les toutes premières images de la version française du jeu


Comme nous vous le disions plus tôt aujourd'hui, Toshihiro Nagoshi a récemment répondu aux question d'IGN à propos de la licence Yakuza et de Judgment. Parmi les sujets abordés se trouvait celui des dates de sortie des productions du Ryu Ga Gotoku Studio en occident.

Pour les besoins de la sortie de Judgment en Europe et en Amérique du Nord, SEGA a commencé à travailler sur la localisation du jeu environ un an avant sa sortie au Japon. Cela a pour conséquence de raccourcir l'attente pour les joueurs occidentaux (environ 6 mois, un record pour un "Yakuza"). D'après le boss du Ryu ga Gotoku Studio, ce délai entre la sortie japonaise et la sortie occidentale pourrait être totalement supprimé à l'avenir :

Pour être honnête, une sortie mondiale simultanée est possible en termes de planification. Ce n'est pas si difficile que ça à faire. Mais d'un point de vue commercial, le marché occidental est si gros qu'il faut du temps pour prévoir convenablement les données liées aux ventes. Voilà la raison qui provoque ce retard. On y peut rien. Mais si Judgment se vend bien à l'étranger, nous disposerons des données qui, si nous faisons une suite, nous permettraient d'envisager une sortie mondiale simultanée la prochaine fois.

Raccourcir le délai entre les sorties japonaise et occidentale est un des objectifs avoués de SEGA pour la licence Yakuza. La situation autour de Judgment et ces déclarations de Toshihiro Nagoshi, il ne serait pas étonnant que Yakuza 7 sorte encore plus rapidement en occident que ses prédécesseurs.

Pour rappel, Judgment est prévu pour le 25 juin prochain sur les PS4 européennes.