Les jeunes gens de 4Chan et NeoGaf semblent avoir mis la main sur des e-mails brûlant. Surtout pour les plus impatients de voir débarquer la prochaine génération de consoles.

Dans ces missives électroniques échappées du département marketing de Sony, on apprend qu'un State of Play serait prévu pour le 1er novembre 2019 avec en invités de marque Death Stranding, Star Wars : Jedi Fallen Order et The Last of Us Part II. Ce dernier verrait sa date de sortie annoncée et il faudrait l'attendre pour le mois de mai 2020.

Il est précisé que Ghost of Tsushima ne serait pas de la partie. Ce serait pour mieux nous surprendre à un PlayStation Meeting quelques mois plus tard. Cet événement se tiendrait le 12 février 2020 et aurait pour but de révéler la PlayStation 5 au grand public. C'est là que le jeu d'action en plein Japon médiéval de Sucker Punch ferait son retour, pour montrer les bienfaits de la nouvelle machine sur le plan technique, et que The Last of Us 2 en montrerait lui aussi encore plus. Le PlayStation VR 2 est également évoqué. Les premières présentations seraient prévues avant le début de l'année fiscale 2021. Bref, ça fait du biscuit au conditionnel.

Un State of Play en pleine Paris Games Week, un PS5 montrée en début d'année... Tout ceci paraît sensé en termes de calendrier. Mais, comme on a pu le voir ces derniers temps avec tout un tas de fausses fuites, les pincettes doivent être empruntées manipulées avec précaution. Pour l'heure, Sony n'a strictement rien communiqué. Qui vivra verra, vu ?