>
>
Apex Legends : ESPN et ABC annulent la retransmission des EXP Invitational suite aux fusillades

Apex Legends : ESPN et ABC annulent la retransmission des EXP Invitational suite aux fusillades

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Après Walmart et son souhait de retirer toute évocation de violence vidéoludique de ses magasins, les networks américains réagissent à leur façon aux tragiques événements de Dayton et El Paso.


À voir aussi : USA : Après les fusillades, Donald Trump prend les jeux vidéo pour cibles


Ce dimanche 11 août devait marquer l'arrivée d'Apex Legends sur les petits écrans américains. Les meilleurs moments du tournoi EXP Invitational d'Apex Legends qui se ont tenus à Minneapolis auraient dû être retransmis sur ESPN2, ESPNEWS et ABC.

Mais il semble avoir été considéré que le Battle Royale de Respawn, mettant en scène une violence fictive, n'a pas sa place à la télévision pour le moment. Parce que trop proches des deux fusillades qui ont frappé les États-Unis il y a quelques jours, comme l'a révélé le journaliste Rod Breslau.

ESPN et ABC ont pris la décision de retirer de l'antenne la retransmission l'EXP Invitational d'Apex Legends aux XGames qui était programmé pour ce week-end.

Voici ce que dit la note diffusée par ABC  :

Par respect pour les victimes et toutes les personnes touchées par les récentes fusillades, ABC ne diffusera pas le tournoi d'Apex Legends ce dimanche. Le documentaire E:60 - Forever Broncos sera proposé à la place.

Si ABC n'a pas précisé s'il ne s'agissait que d'un report, Bloomberg a appris qu'ESPN laisserait la vidéo en question sur ses plateformes numériques et que le format serait diffusé normalement en octobre prochain.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)