>
>
Guilty Gear : Le nouvel épisode repart sur de toutes nouvelles bases, un reboot en vue ?

Guilty Gear : Le nouvel épisode repart sur de toutes nouvelles bases, un reboot en vue ?

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Depuis son annonce tonitruante lors de l'édition 2019 de l'EVO, le tout nouveau Guilty Gear, qui ne possède d'ailleurs pas de patronyme officiel pour le moment, nous a comme qui dirait pris par surprise, même si nous ne sommes plus des gamins. 


A voir aussi : SoulCalibur VI : La saison 2 se tease via un crossover avec Samurai Shodown


Malheureusement, il faudra pour le moment patienter jusqu'à l'ArcRevo World Tour Final 2019 qui  tiendra dans la ville d'Irvine, en Californie, les 16 et 17 novembre prochains pour enfin tâter de celui que l'on appelle pour l'instant Guilty Gear 2020

Mais parce que les développeurs japonais aussi peuvent parfois se délecter d'un teasing sadique destiné à nous hanter l'esprit durant les mois qui nous séparent de ce premier rendez-vous, le réalisateur de la série de versus fightingDaisuke Ishiwatari, s'est fendu d'un tweet destiné à émoustiller les fans de la licence :

J'espère que vous avez apprécié la bande-annonce de notre dernier titre. Je ne peux pas divulguer grand-chose pour le moment, mais je voudrais simplement mentionner que ce nouveau jeu a été développé avec un seul objectif en tête: créer un titre auquel les joueurs novices ou confirmés voudraient s'essayer.

Cette fois, le concept de base diffère de celui des épisodes précédents : il ne s'agit ni d '«évolution» ni de «retour aux sources» ; ce n'est pas non plus une addition ou une soustraction d'éléments des anciens Guilty Gear. Ce que nous recherchons, c'est proposer une toute nouvelle expérience. Pour atteindre cet objectif, nous avons déconstruit la franchise en morceaux et avons passé au crible les éléments qui la rendent unique et charismatique, en vue d'une reconstruction complète.

Ce que nous entreprenons est une confrontation directe avec l'essence même du jeu de combat - un défi de taille pour Guilty Gear. C'est une manoeuvre risquée de notre part. Cependant, nous disposons d'une accumulation de ressources et d'expériences abondantes, d'une vision claire de ce que nous souhaitons atteindre et d'enthousiasme pour l'avenir.

Bien que nous ne sachions pas ce qui nous attend, nous attendons avec impatience en tant qu'équipe de développement la poursuite de cet objectif. Au cours de ce voyage, nous espérons pouvoir partager avec vous tous l'enthousiasme et la joie que vous nous apportez.

"Un jeu est un pont qui relie les gens." Certains diront peut-être que cette déclaration est une exagération, mais j'y crois fermement, alors je continue à développer des jeux. 

Difficile avec si peu d'éléments tangibles de séparer ce qui relève effectivement des envies du réalisateur ou des injonctions du service communication d'Arc System Works. Une chose est sûre, ce nouvel épisode de Guilty Gear risque donc de déstabiliser les fans de longue date en rénovant sa formule, que l'on espère évidemment toujours aussi dynamique, et surtout, rock'n roll ! 

Sans qu'il n'ait pour l'instant évoqué de plate-forme concrète, Guilty Gear 2020 viendra rebattre les cartes du versus fighting quelque part en 2020. Dire que nous avons hâte relèverait évidemment du doux euphémisme. 

Qu'espérez-vous du renouveau de la formule Guilty Gear ? Quels éléments des précédents opus conserveriez-vous ? Faites-nous part de vos avis skillés dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande