>
>
Le Pixel Museum récompensé par Trip Advisor avec une attestation d'excellence

Le Pixel Museum récompensé par Trip Advisor avec une attestation d'excellence

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
×

Cela fera bientôt trois années que le Pixel Museum, situé à Schiltigheim, non loin de Strasbourg, reste le seul musée français entièrement dédié au jeu vidéo et à son Histoire. C'est encore à ce jour un record, qui est désormais récompensé par la plateforme d'avis et de conseils Trip Advisor.


A lire aussi : Le Pixel Museum souffle sa seconde bougie avec les Pokémon


Deux ans et demi que le Pixel Museum ouvre ses portes à tous ceux qui veulent faire un voyage dans le temps pour remonter la trame de l'histoire du jeu vidéo et de ses machines. Les visiteurs ont rendu leur verdict : c'est l'excellence.

L'attestation d'excellence est délivrée sur des critères de notes (il faut avoir au moins 4/5), de longévité (au moins un an) et de régularité des avis. Comme la note des visiteurs est de 4,5/5, le Pixel Museum a pu afficher cette année un panneau informant les visiteurs de cette performance. Seuls 10% des établissements inscrits sur Trip Advisor peuvent se targuer de cette récompense. Cette moyenne a été calculée sur un peu moins de 80 avis sur Trip Advisor et elle se confirme si on regarde les chiffres de Google qui recensent plus de 850 avis pour pour la même note de 4,5/5.

Le musée a adopté un rythme de croisière et accueille très régulièrement une centaine de visiteurs par jour qui arpentent les quelques 600m² entièrement dédiés à notre passion. Près de 60 000 personnes ont déjà passé les portes de l'édifice. Les expositions éphémères et l'accès à des machines en libre service aussi bien en arcade qu'en consoles incitent les visiteurs à revenir régulièrement.

Toutes les informations sur le Pixel Museum sont accessibles directement sur son site internet. Avez vous déjà eu l'occasion de visiter un musée dédié au jeu vidéo ? Avez vous celui-ci sur vos tablettes ?

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)