>
>
Le Pixel Museum souffle sa seconde bougie avec les Pokémon

Le Pixel Museum souffle sa seconde bougie avec les Pokémon

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Il reste encore et malheureusement le seul musée permanent dédié au jeu vidéo. Le Pixel Museum a fêté ce weekend sa seconde année d'existence avec des animations spécifiques et une nouvelle exposition temporaire. Le musée du 10ème art continue d'évoluer et de présenter de nouvelles pièces aux visiteurs.


À lire aussi : L'histoire de Nintendo se poursuit avec LA Game Boy !


Ils sont de toutes nationalités et viennent d'un peu partout dans le monde (le livre d'or comporte même des messages laissés par des japonais). Les visiteurs du Pixel Museum ont fêté avec lui la seconde bougie de son existence.

Deux ans plus tard, ce sont 50.000 visiteurs qui ont déjà pu remonter le temps de la frise historique du jeu vidéo. Les centaines de pièces du musée, dont certaines très rares, y sont en effet mises en scène sur deux niveaux.

L'exposition temporaire du moment est quant à elle dédiée à plus de 500 pièces liées à la saga Pokémon et aux très nombreux jeux qui ont vu le jour avec cette licence. Si vous n'avez pas la chance de pouvoir vous déplacer près de Strasbourg (à Schiltigheim très exactement), vous pouvez jeter un coup d'oeil aux milliards de photos de notre galerie. Cette Pokéxpo prend le relais d'Harry Potter et on approche doucement de la dixième thématique exposée dans la salle principale du musée. Sachant que le musée lui-même est un Pokéstop, Pikachu était obligé d'y faire une halte.

Au sous-sol, ce sont trois monuments du jeu vidéo qui sont arrivés. Les bornes Pac-Man, Space Invaders et Breakout se trouvent dans la zone arcade. Bien qui fonctionnelle, la borne Pac-Man n'est pas jouable afin d'en préserver les entrailles qui sont 100% d'origine ! Ce triumvirat, fait partie de la Sainte Trinité du jeu vidéo !

Le musée est ouvert du mercredi au dimanche en continu et propose très régulièrement des animations et événements spéciaux. Toutes les informations se trouvent sur son site officiel. Avez-vous déjà pu visiter un musée du jeu vidéo ? SI oui dans quel pays ?

Galerie photo - 130 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)