>
>
Le nouveau modèle de Switch n'améliorerait pas les temps de chargement

Le nouveau modèle de Switch n'améliorerait pas les temps de chargement

Par Thomas Pillon - publié le
Image

En attendant l'arrivée d'une certaine Switch Lite dans les rayons du monde entier, vous n'êtes désormais plus sans savoir que la Switch première du nom profite désormais d'un CPU à la gravure plus fine qui améliore a priori certaines de ses performances. Vraiment ?


À voir aussi : Switch : Ventes, meilleurs jeux, dématérialisation, Nintendo dévoile ses résultats


Et si un supplément d'autonomie a l'air bel et bien au programme, il semblerait que les temps de chargement ne soient pas affectés. C'est en effet ce qu'à déjà pu mesurer la très technophile chaîne YouTube GameXplain, qui s'est déjà procuré l'un de ses nouveaux modèles, d'ores et déjà disponibles aux États-Unis.

Les spécialistes du comparatif ont ainsi pu effectuer une série de tests afin de déterminer si ce nouveau modèle accélérait ou non le chargement des jeux. Le premier galop d'essai concerne Super Mario Odyssey, installé sur les deux machines dans sa version 1.3 : avec moins d'une seconde d'écart en faveur de la console plus récente pour charger le menu principal, la différence n'est pas flagrante. En jeu, cela se réduit encore. The Legend of Zelda : Breath of the Wild ne permet pas non plus d'observer un écart significatif à ce sujet. 

En revanche, la nouvelle Switch s'en sort un peu mieux en ce qui concerne le téléchargement : après trois tests compilés, Super Mario Maker 2 met en moyenne 1 minute 30 de plus pour atterrir sur l'ancien modèle. GameXplain estime que ce gain de 10% pourra se montrer bien plus significatif sur des jeux plus imposants (ce dernier ne pesant que 3,3 Go), sans pour autant le démontrer. 

Si vous ne pouvez vraiment pas attendre la sortie de la Switch Lite prévue pour le 20 septembre prochain, rappelons que cette nouvelle Switch au processeur moins gourmand débarquera au début du mois prochain chez nous.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)