>
>
Nintendo Switch : Les nouveaux modèles plus autonomes arrivent en magasin, que valent-ils ?

Nintendo Switch : Les nouveaux modèles plus autonomes arrivent en magasin, que valent-ils ?

Par Thomas Pillon - publié le
×

En parallèle de l'annonce de la Switch Lite dont personne ne doutait véritablement de l'existence, Nintendo a également profité de ce coup de projecteur gratuit pour officialiser l'arrivée en boutique de Switch classiques équipées de nouveaux processeurs améliorant notamment la batterie que l'on nous promet comme étant plus performantes.


À voir aussi : Gamescom 2019 : Nintendo dévoile tous les jeux présents sur le salon


Le site officiel du constructeur n'hésitait d'ailleurs pas à fièrement afficher le comparatif flatteur envers ce nouveau modèle destiné à remplacer petit à petit la console originale. Prévu chez nous pour le mois de septembre prochain, ce nouveau modèle de Switch est d'ores et déjà disponible dans certains magasins australiens et hongkongais. 

Les premiers tests de performance n'ont ainsi pas tarder à voir le jour sur cette mystérieuse toile que l'on appelle communément l'Internet, comme c'est ici le cas avec la chaîne MeeMeGame Channel

Soucieux de confronter Nintendo à ses dires, le joueur hongkongais responsable de cette vidéo aura pris le soin de mesurer l'autonomie de la console avec un certain The Legend of Zelda : Breath of the Wild, explicitement mentionné sur le comparatif officiel : le jeu de lancement devait ainsi tourner pendant 5 heures 30 contre 3 heures pour la Switch jusqu'ici disponible dans le commerce.

Avec 5 heures 36 affichées au compteur, le contrat est donc bien rempli, même si les plus scientifiques d'entre vous auront tout à fait raison de faire remarquer le caractère aléatoire de certains paramètres comme une luminosité à 40% ou un volume approchant les 80%. En revanche, nous saluerons le YouTubeur en question qui a bel et bien joué durant les 5 heures 36 de test. 

Nous rappelons dans un clin d'oeil à ceux qui souhaiteraient changer leur console ou qui seraient parvenus à patienter jusqu'à aujourd'hui pour se procurer la Switch que les numéros de série du modèle intégrant la nouvelle batterie commencent par XKW, comme vous le précisait le très dégoûté Plume.  

Que pensez-vous de cette nouvelle autonomie ici mesurée ? Allez-vous changer votre Switch pour une plus "jeune" ? Avez-vous autant la haine que le très dégoûté Plume ? Faites-nous part de vos avis technophiles dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

21 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (21)