Manifestement, chez Walmart, premier groupe mondial de distribution généraliste, on s'interroge. Et l'on considère probablement que les jeux vidéo participent à la "glorification de la violence" dénoncée par Donald Trump. L'enseigne, qui a vu deux de ses employés tués dans une fusillade à Southaven, Mississippi, le 30 juillet dernier, commence à agir.

À en croire Vice Games et d'autres témoignages sur les réseaux sociaux, Walmart a demandé que les employés retirent des boutiques toutes les références à des jeux vidéo violents, ce qui inclut les publicités et les démos jouables sur place.

Les jeux PS4 et Xbox One sont spécifiquement visés, et les événements concernant le combat ou les FPS. Les films et vidéos de chasse sont également concernées par la note interceptée.

Vice a pu interroger un vendeur confirmant la chose. Celui-ci, témoignant anonymement, explique :

J'ai jeté les instructions immédiatement, parce qu'ils s'agit d'une manière de s'écarter du vrai problème concernant les tueries de masse. Je n'ai eu aucune confirmation, mais ils ne prévoient rien concernant la vente d'armes et de munitions en magasin.

On n'oubliera pas, une fois encore, qu'aucune étude n'a démontré le lien évident entre violence et jeux vidéo. Et on citera le retraité Reggie Fils-Aimé qui s'est exprimé pour rappeler que les pays où le jeu vidéo est le plus présent ne sont pas nécessairement ceux étant les plus sujet aux violences avec armes.

[Via]