>
>
Genshin Impact : À peine annoncé, le Zelda-like chinois déchaîne les passions

Genshin Impact : À peine annoncé, le Zelda-like chinois déchaîne les passions

Par Thomas Pillon - publié le
×

Un jour, si l'humanité s'avère assez résistante pour survivre encore quelques milliers d'années, des archéologues ébahis mettront peut-être à jour les us et coutumes d'une civilisation respectueuse d'autrui et mesuré dans ses réactions. La nôtre ne sera évidemment pas de celles-là. 


À voir aussi : TEST de Fire Emblem Three Houses : Unis pour le meilleur... ou pour le pire


Vous allez probablement finir par le savoir: le weekend dernier se tenait dans la ville de Shanghai le salon du divertissement numérique ChinaJoy, et l'occasion était donc trop belle pour les studios chinois de dévoiler leurs nouvelles créations plus ou moins inspirées. 

Dévoilé lors de la conférence PlayStation destinée à ouvrir le bal des festivités, c'est peu dire que Genshin Impact aura rapidement su faire parler de lui, et pas nécessairement sous un angle positif. Mais après tout, toute publicité n'est-elle pas une bonne publicité ? Pour citer Leonard Nimoy : "La réponse est non". 

Ce jeu d'action/aventure en monde ouvert fait écho au manga du même nom, et place le joueur dans la peau du Voyageur, un aventurier passablement amnésique, et qui devra partir à la découverte de Teyvat, une contrée composée de cités-Etats disséminées ici et là. Et si rien ne vous choque à la vue de ce trailer coloré, les joueurs chinois présents sur place n'ont pas fait preuve du même flegme.

Comme vous pouvez le découvrir dans notre galerie d'images, les spectateurs de ChinaJoy ont estimé que Genshin Impact lorgnait de façon un brin trop voyante sur un certain The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ce qui a valu au trailer quelques doigts d'honneur de la part du public. 

Pire, l'analyste Daniel Ahmad dont nous nous faisons régulièrement l'écho a publié ces photos d'un joueur tellement en proie à ses pulsions qu'il en a fracassé sa PlayStation 4 devant un public quelque peu... circonspect. La mesure, on vous dit :

Prévu pour le moment sur PC, PlayStation 4 et smartphones, il y a donc de fortes chances pour que l'on entende à nouveau parler de Gesnhin Impact, dont la date de sortie n'a pour l'instant pas été évoquée. 

Galerie photo Genshin Impact - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)