>
>
EVO 2019 : Kayane et Glutonny dans le Top 8, les résultats des tournois

EVO 2019 : Kayane et Glutonny dans le Top 8, les résultats des tournois

Par Eva Martinello - publié le
Image
Photo DR.

Ce week-end du 3 août s'est déroulé le plus grand tournoi des jeux de combat de l'année : l'EVO, à Las Vegas. Et de nombreux français s'y sont rendus et ont offert de belles performances. Voici les résultats.


À voir aussi : Smash Melee : Les fans créent leur propre tournoi Melee en parallèle de l'EVO 2019 


Ce week-end du 3 août, l'EVO a animé la communauté des jeux de combat du monde entier, avec ses nombreux tournois et nombreuses annonces officielles à Las Vegas. Voici les résultats des tournois, et notamment des participants français :  

C'est sur le jeu historique de l'EVO que le Japon a le plus brillé (ainsi que sur Dragon Ball FighterZ), avec comme grand champion Bonchan, joueur chez RedBull. Après avoir terminé en seconde place à l'EVO 2014 (l'année où le français Luffy l'a emporté), il a enfin obtenu son tout premier titre cette année. Du côté des francophones, le mieux classé est le belge Takamura, dans le Top 24. 

Sur le nouvel opus de Soul Calibur, les français ont fait sensation, notamment la joueuse indépendante Kayane (en 7e place) et le joueur Skyll, sous les couleurs de la structure Team Oplon (en 3e place). Ce dernier avait notamment brillé à la DreamHack Tours en rempotant le tournoi SC6. Enfin, le grand gagnant de l'EVO est un japonais, Yuttoto.

  • Smash Ultimate : Glutonny à la 3e place, MKLeo encore gagnant

Le Top 8 de SSBU a compté un français cette année, le champion européen Glutonny. Et à la première place trône l'un des favoris : le joueur mexicain MKLeo, pour la structure Echo Fox. Ce dernier a enchaîné les victoires depuis la sortie du dernier opus de Smash, dont le CEO ou encore le Smash Summit. Cette victoire s'ajoute à son palmarès déjà impressionnant !

  • Mortal Kombat 11

Le tournoi a été remporté par le joueur américain emblématique, SonicFox. Evidemment, ce dernier ne s'était pas inscrit qu'à ce tournoi ; il a également fini 33e sur Soul Calibur VI et 2e sur Dragonball FighterZ...

  • Autres jeux : 

L'EVO est connu pour compter de très nombreux jeux dans son événement, des plus grands jeux de combat aux moins connus. Les résultats sur les autres jeux qui ont obtenu moins d'attention se trouvent tous à cette adresse !

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)