>
>
GTA Online : 6 ans après sa sortie, un record de fréquentation

GTA Online : 6 ans après sa sortie, un record de fréquentation

Par Gianni Molinaro - publié le
Image
Like a boss

Lancée en 2013, la partie multijoueurs de GTA V qui rapporte des centaines de millions de dollars à son studio continue plus que jamais d'attirer les foules. À tel point qu'un pic historique a été enregistré la semaine dernière.


À voir aussi : GTA 6 évoqué sur le CV d'un artiste de GTA 5 et Red Dead Redemption 2


Comme le rapporte The Hollywood Reporter, avec la validation de Rockstar Games, la mise à jour Diamond Casino & Hotel lancée ce 23 juillet a permis de battre les records de fréquentation quotidien et hebdomadaire, sans toutefois livrer de chiffre précis, même si on parle de 33 millions de joueurs actifs sur le jeu au total... Ce qui serait colossal, vous en conviendrez aisément. Ou pas.

Fréquemment dans les charts des jeux les plus téléchargés sur les différentes plateformes sur lesquelles il est disponible, GTA V, aka le jeu aux 110 millions d'exemplaires écoulés, est sorti initialement le 17 septembre 2013 sur PS3 et Xbox 360 avant de se voir porter sur PS4, Xbox One en 2014 et sur PC en 2015.

GTA Online a lui été déployé en premier lieu le 1er octobre 2013. Le fait qu'il n'y ait jamais eu autant de joueurs connectés simultanément près de 6 ans plus tard mène à se dire qu'il a encore quelques belles années devant lui. Et à s'interroger de nouveau : où cela s'arrêtera-t-il ?

La rédaction vous recommande