>
>
The Almost Gone : Un étonnant mélange des genres s'annonce en vidéo

The Almost Gone : Un étonnant mélange des genres s'annonce en vidéo

Par Thomas Pillon - publié le
×

En plus de la Gamescom, les allemands ont quand même inventé deux ou trois trucs plutôt sympathiques. Prenez les mots à rallonge par exemple : plutôt que de parler d'une "loi sur le transfert des obligations de surveillance de l'étiquetage de la viande bovine", ils se contentent du terme "Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz". Suffit d'être malin. 


À voir aussi : TEST de Tetris Effect sur PC : Un effet boeuf, pour toujours


Dès lors, pourquoi ne pas emprunter à nos voisins d'Outre-Rhin leurs bricolages sémantiques pour mieux mélanger les genres ? C'est l'exercice auquel semble vouloir se livrer le studio belge Happy Volcano avec The Almost Gone, qui se dévoile aujourd'hui à travers un court trailer d'une trentaine de secondes, mais qui empêche tout de même votre serviteur de se lever présentement de sa chaise. 

Mélangeant point'n click, narration et vue isométrique, ce drôle de puzzle game vous amènera à explorer sous toutes les coutures de petits environnements intérieurs et extérieurs à la recherche d'indices qui vous conduiront à comprendre pourquoi la jeune femme que vous incarnez est passée de vie à trépas. 

Le problème, c'est que si The Almost Gone sortira bien sur Android, iOS, PC et Switch, sa date de sortie est pour l'instant tout ce qu'il y a de plus mystérieuse... La vie doit-elle toujours être aussi cruelle ? 

La rédaction vous recommande