>
>
Pokémon GO dépasse le milliard de téléchargements : GO télécharger !

Pokémon GO dépasse le milliard de téléchargements : GO télécharger !

Par Thomas Pillon - publié le
×

Souvenez-vous, ce n'était il y a finalement pas si longtemps : à l'été 2016, l'humanité est passée à "ça" (imaginez votre serviteur en train de borner un centimètre entre son pouce et son index) de la paix dans le monde, à la faveur de la sortie d'un certain Pokémon GO. Trop occupés à chasser les monstres les plus rares, les joueurs ne pensaient même plus à chercher la petite bête chez les autres. 


À voir aussi : Dragalia Lost cartonne et devient le 2e jeu Nintendo le plus rentable sur mobiles


Bon, depuis, c'est une autre histoire, mais qu'importe : l'essentiel, c'est d'essayer. Mais entre temps, soit trois ans tels que mesurés sur notre petite planète, le jeu de Niantic vient de passer un cap littéralement monstrueux, puisque nous apprenons aujourd'hui que Pokémon GO a été téléchargé un milliard de fois. Relisez ce chiffre en en pesant chaque syllabe. Un milliard. Il faudra encore s'envoyer quelques pintes de Guiness avant de vous parler d'un potentiel record, mais ce palier reste évidemment colossal, même pour un free-to-play.

Et cette célébration arrive à point nommé, puisqu'un nouveau tiré de la licence qui marche souvent sur l'eau va bientôt faire son apparition sur les stores mobiles du monde entier. En effet, nous connaissons depuis une poignée de jours la date de sortie d'un certain Pokémon Masters, qui aura du pain sur la planche pour espérer faire aussi bien... Si Pokémon GO est disponible depuis juillet 2016, il faudra patienter jusqu'au 29 août prochain pour télécharger cet épisode qui sera cette fois signé DeNA. En attendant, Nintendo continue d'alimenter le jeu en contenu, histoire de vous faire revenir de temps à autre. On ne sait jamais. 

Entre ce joli chiffre bien rond, et le récent succès et la rentabilité inattendue d'un certain Dragalia Lost dont nous parlions il y a une poignée de jours, c'est certain : Nintendo va vraiment mourir. 

Êtes-vous surpris par ce colossal succès ? Jouez-vous encore de temps en temps à Pokémon GO ? Faites-nous part de vos avis de bons chasseurs dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)