>
>
Dragalia Lost cartonne et devient le 2e jeu Nintendo le plus rentable sur mobiles

Dragalia Lost cartonne et devient le 2e jeu Nintendo le plus rentable sur mobiles

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Il est parfois de ces phénomènes à côté desquels on passe sans le savoir, pour ne découvrir que des mois plus tard l'importance de leur ampleur. Mis à part le clairvoyant Rudy, qui pouvait imaginer au sein de la rédaction que Dragalia Lost serait un succès ? Absolument personne. C'est un métier, vous savez, la voyance.


À voir aussi : TEST de Dragalia Lost : La nouvelle licence mobile de Nintendo


Annoncée il y a à peu près un an, la toute nouvelle licence de Nintendo destinée à élargir son offre sur smartphones et autres gadgets du XXIème siècle ne partait, sur le papier, pas forcément gagnant, surtout face à des séries tout ce qu'il y a de bien implantées, comme Super Mario Run, Fire Emblem Heroes et autres Animal Crossing : Pocket Camp

Et pourtant, l'action-RPG signé Cygames dépassait déjà en février dernier l'iconique plombier sur le marché du jeu mobile, comme nous vous le rapportions alors. De l'eau a depuis coulé sous les ponts, et voilà que Dragalia Lost passe désormais devant la simulation de villageois pour devenir le deuxième jeu le plus rentable de Nintendo sur smartphones

Les trois millions d'utilisateurs ont en effet dépensé la bagatelle de $100 millions, un score sympathique, surtout lorsque l'on sait que le jeu opte pour le modèle du free-to-play avec achats intégrés. Bon, nous sommes encore loin de l'Emblème de Feu et de ses $591 millions engrangés, mais la performance reste à saluer, pour cet univers tout juste créé. 

Rassurez-vous : si vous fuyez les chiffres comme la peste bubonique, le site Sensor Tower vous a mâché le travail par l'intermédiaire d'un graphique aussi clair que succinct. C'est évidemment dans notre galerie d'images que tout se passe. Entendez-vous ? 

Galerie photo Dragalia Lost - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)