>
>
Yooka-Laylee and the Impossible Lair dévoilé son nouveau compositeur avec un hommage musical

Yooka-Laylee and the Impossible Lair dévoilé son nouveau compositeur avec un hommage musical

Par Thomas Pillon - publié le
×
vidéo : Yooka-Laylee and the Impossible Lair : Underwater Saunter
vidéo : Yooka-Laylee and the Impossible Lair : Mechanical Melody

Inutile de se raconter des salades : après avoir vu les impressions quelque peu dithyrambiques de votre serviteur concernant Yooka-Laylee and the Impossible Lair, vous imaginez sans doute à quel point cet hommage à la série des Donkey Kong Country est surveillé comme le lait sur le feu. 


À voir aussi : Flashback Mobile : On a mis le doigt sur Conrad, nos impressions tactiles


Alors, lorsque le studio Playtonic Games balance d'un coup d'un seul deux morceaux tirés de la bande son du platformer 2D au principe singulier, il était comme qui dirait impossible de ne pas vous en parler. 

Le premier titre baptisé Underwater Saunter est l'oeuvre de Matt Griffin, un petit nouveau qui a notamment signé la bande son du jeu indépendant Unbox! Rendant un hommage plus qu'appuyé au mythique Aquatic Ambiance, le morceau annonce clairement la couleur quand bien même le studio s'est refusé à employer le terme de "successeur spirituel". 

Et puisqu'il est justement question de l'oeuvre de David Wise, l'illustre vétéran sera également de la partie, et nous propose quant à lui Mechanical Melody, un titre dont personne ne lui contestera la paternité. Avec ses percussions se baladant en stéréo et ses utilisations fantomatiques du synthétiseur, Wise nous fait du Wise, et c'est en soi une bonne nouvelle pour les mélomanes avertis que vous êtes. 

Il faudra en revanche se contenter de ces quelques réjouissances musicales, puisqu'à part un vague "2019", Yooka-Laylee and the Impossible Lair ne possède pas encore de date de sortie précise. Ce que l'on sait, c'est qu'il sera disponible sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One. 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)