>
>
Apex Legends : Un tournoi Invitational majeur annoncé pour septembre

Apex Legends : Un tournoi Invitational majeur annoncé pour septembre

Par Eva Martinello - publié le
Image

Respawn et EA Games ont annoncé la tenue d'un tournoi officiel d'envergure sur Apex Legends : d'ici quelques semaines, avant l'arrivée d'une nouvelle saison. Au programme, des dizaines d'équipes et beaucoup d'argent en jeu.


À voir aussi : Apex Legends : Le contenu du battle pass de la saison 2 révélé, les infos 


Aujourd'hui mardi 30 juillet 2019, Respawn a annoncé un événement officiel pour la communauté compétitive d'Apex Legends : un Invitational au demi-million de dollars de cashprize. Ce sont 80 équipes de 3 joueurs qui s'affronteront dans le tournoi pour tenter de récupérer le pactole.

Évidemment, la liste des joueurs invités n'a pas encore été donnée. Elle devrait mêler joueurs de haut niveau et streamers connus. L'événement se déroulera en Pologne, à Cracovie, et aura lieu avant la prochaine saison, du 13 au 15 septembre. On peut donc s'attendre à des annonces au cours du tournoi, et peut-être à des compétitions plus régulières ensuite.

Le format sera classique des jeux Battle Royale : des groupes s'affronteront au cours de plusieurs parties avant que les scores de chaque équipe ne soient arrêtés. Ces équipes changeront ensuite de tableau ou seront directement éliminées selon leur classement.

La compétition a pris une part plus importante sur le jeu d'EA depuis quelques semaines, avec la sortie de la nouvelle saison qui a introduit un système de classement pour les joueurs.

EA Games a annoncé que des demandes d'invitation peuvent être faites par des équipes, qui seront ensuite étudiées par l'éditeur (détails ici) !

Apex Legends est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

La rédaction vous recommande