>
>
Black Shark annonce le tout nouveau Black Shark 2 Pro, avec système de watercooling

Black Shark annonce le tout nouveau Black Shark 2 Pro, avec système de watercooling

Par Camille Allard - publié le
Image

Il y a 2 mois nous vous proposions ici même le test du Black Shark 2. Eh bien sachez que le constructeur est fier d'annoncer son Black Shark 2 Pro, une version améliorée du modèle classique.


À voir aussi : Star Wars : Razer commercialise des périphériques PC impériaux


D'abord annoncé avec des évolutions somme toute assez mineures, la version Pro du Black Shark 2 compte bien en fait se distinguer de la version de base avec notamment le nouveau SoC Snapdragon 855 Plus de Qualcom. Une plus grande puissance de calcul sans pour entrer dans un gap extraordinaire de puissance.

Du watercooling sur un smartphone

L'autre nouveauté concerne le système de refroidissement liquide system 3.0. Celui-ci permet de réduire la température du processeur de 14 degrés ce qui n'est clairement pas rien quand on sait la chaleur que dégage l'appareil avec un usage intensif. Une première pour un smartphone...

Le constructeur annonce d'ailleurs côté écran une précision tactile 0,3 mm et une meilleure qualité des couleurs (voir notre galerie pour admirer l'appareil) ainsi qu'un temps de réponse ultra rapide, notamment lorsque tous vos doigts appuient sur l'écran.

On notera aussi la possibilité d'utiliser ce que Black Shark nomme le Master Touch 2.0 qui permet en appuyant fermement sur les zones tactiles personnalisées gauche et droite de déclencher plusieurs actions à l'écran avec seulement deux pouces.

Les prix pour la Chine

Bref une version "Premium" qui n'a pour l'instant pas de date ni de prix en Europe. En Chine on peut tabler sur un tarif de 2.399 Yuans pour la version 128 Go du Black Shark 2 Pro soit approximativement 312 euros. La version à 256 go de stockage coûte 3.399 Yuans soit 443 euros.

Galerie photo - 2 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande