>
>
Shenmue 3 : Yu Suzuki parle de ses graphismes et des comparaisons avec les AAA

Shenmue 3 : Yu Suzuki parle de ses graphismes et des comparaisons avec les AAA

Par Romain Mahut - publié le
Image

C'est indéniable, Shenmue III fait couler beaucoup d'encre depuis son annonce en 2015. Et malheureusement pour Yu Suzuki et son équipe, il est fréquent que les commentaires émis au sujet du jeu se moquent de ses graphismes. Si ces derniers étaient révolutionnaires dans le premier Shenmue, cela ne sera clairement pas le cas dans Shenmue III. Voici ce que le créateur du jeu a à dire à ce sujet.


À lire aussi : Epic Games Store vs Steam : Epic instaure la jurisprudence Shenmue 3


Le site LADbible a profité de Japan Expo 2019 pour aller à la rencontre de Yu Suzuki et lui parler de Shenmue III. Questionné au sujet des graphismes de son prochain jeu, le légendaire game designer a tenu à insister sur le fait que Shenmue III n'a pas la prétention de venir rivaliser avec les AAA actuels en termes de réalisation :

Je n'ai jamais essayé d'égaler les graphismes des jeux AAA, jamais. (Pour Shenmue III) Il n'est absolument pas question du même budget (que celui nécessaire pour créer un AAA de nos jours). Nous n'avons pas le budget d'un GTA ou d'un jeu avec ce type d'envergure.

Nous pourrions évidemment avoir des graphismes similaires, ou de meilleurs graphismes, mais cela prendrait tout le budget dont nous disposons.

Nous avons décidé de ne pas mettre trop d'argent dans les graphismes car nous souhaitions développer un jeu vraiment profond et amusant. Ce dont nous disposons en termes de graphismes est suffisant. Nous avons donc dépensé notre argent et notre temps dans d'autres parties du jeu.
Certains joueurs aiment à rappeler que les graphismes ne font pas tout dans un jeu et Yu Suzuki semble partager cette opinion. Shenmue III ne dispose clairement pas du même type de budget que celui dont ont disposé les deux premiers épisodes de la série en leur temps. Des concessions ont donc dû être faites.

Il faudra désormais attendre de découvrir le jeu dans son ensemble pour déterminer si Yu Suzuki et l'équipe de Ys Net ont réussi à faire un jeu "profond et amusant." Comme nous vous le disions lors de l'E3 de juin dernier, notre première prise en main du jeu a en tout cas montré qu'en termes d'ambiance et d'atmosphère, ce troisième épisode est digne du nom de Shenmue.

Pour rappel, Shenmue III est prévu pour le 19 novembre prochain sur PS4 et PC (via l'Epic Games Store).

La rédaction vous recommande

32 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (32)