>
>
Epic Games Store vs Steam : Epic instaure la jurisprudence Shenmue 3

Epic Games Store vs Steam : Epic instaure la jurisprudence Shenmue 3

Par Romain Mahut - publié le
Image

Lorsque Ys Net et Deep Silver ont annoncé que la version PC de Shenmue III serait uniquement disponible sur l'Epic Games Store, cela a provoqué une vague de mécontentement chez certaines personnes qui avaient contribué au financement du jeu sur Kickstarter et qui espéraient obtenir une version Steam à sa sortie. S'il a été annoncé hier que ces derniers pourront obtenir un remboursement s'ils le souhaitent, Epic a pris des mesures afin qu'une telle situation ne se reproduise pas à l'avenir. 


À lire aussi : Japan Expo 2019 : La venue de Yu Suzuki (Shenmue III) détaillée


Lorsqu'un jeu PC financé via une campagne de financement participatif sur Kickstarter devient exclusif à l'Epic Games Store, alors qu'il devait initialement sortir sur une autre boutique virtuelle, tous les joueurs mécontents de ce changement pourront désormais obtenir un remboursement de leur contribution. Et ce remboursement sera pris en charge par Epic Games.

C'est Tim Sweeney, le PDG de l'éditeur américain, qui a annoncé cette nouvelle politique sur son compte Twitter officiel :

 

Epic va prendre en charge les coûts liés à tous les remboursements sur Kickstarter qui résultent du passage de Shenmue III à l'Epic Games Store de manière à ce que ces remboursements ne diminuent pas le budget de développement dont dispose Ys Net.

Lorsque d'autres jeux à venir deviendront exclusifs à l'Epic Games Store après avoir initialement proposé des récompenses liées au financement participatif sur d'autres boutiques virtuelles sur PC, nous nous coordonnerons en avance avec les confrères des autres boutiques pour assurer la disponibilités des clés en avance, ou nous garantirons des remboursements lors de l'annonce (du passage sur l'EGS). 

À noter également que Tim Sweeney affirme qu'ils essayeront dans la mesure du possible de se mettre d'accord avec les autres boutiques virtuelles afin de respecter les souhaits initiaux. Mais rien ne garantit qu'ils y parviendront. De telles mesures montrent en tout cas que la situation rencontrée par Shenmue III (qui se serait passé de cet énième bad buzz) est vouée à se reproduire. 

Estimez-vous que les mesures prises par Epic Games sont suffisantes ? Comprenez-vous pourquoi certains joueurs sont formellement opposés à l'utilisation de l'Epic Games Store ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

42 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (42)