>
>
Dragalia Lost : Le nouveau jeu mobile de Nintendo fait déjà un carton

Dragalia Lost : Le nouveau jeu mobile de Nintendo fait déjà un carton

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Dévoilé à la fin de l'été 2018, le nouveau jeu mobile de Nintendo Dragalia Lost semble être passé comme la feuille d'automne emportée par le vent. Et si le RPG au doux parfum de dragons n'aura même pas soulevé l'enthousiasme de notre spécialiste ès-Moyen-Âge maison, le reste du monde ne semble pas de cet avis...


À voir aussi : TEST de Revolve8 : Tournez méninges !


En effet, cette toute nouvelle licence qui ne profite ni du nom de Mario, d'Animal Crossing ou de Pokémon vient pourtant de passer les $75 millions de revenus générés depuis sa sortie, comme nous le rapporte le site Sensor Tower

Selon les estimations du site, l'action-RPG dépasse ainsi les recettes enregistrées par un certain Super Mario Run, qui culmine à $68 millions. Basé sur le modèle du free-to-play, le jeu tire donc l'intégralité de ses revenus via les achats in-app, pour lesquels les joueurs japonais ont en moyenne dépensé $22 par tête de pipe, ce qui représente au final 65% des revenus au niveau mondial. 

En seulement quelques mois de commercialisation, Dragalia Lost parvient donc à tirer son épingle du jeu, mais il lui reste évidemment bien du chemin à parcourir pour tenter de détrôner le roi Fire Emblem Heroes et ses $500 millions de chiffre d'affaires ! 

Avez-vous essayé Dragalia Lost ? Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous dépensé de l'argent en jeu ? faites-nous part de vos avis chevaleresques dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)