>
>
"Joy-Con Drift" : La gratuité des réparations pas appliquée par Nintendo dans tous les pays

"Joy-Con Drift" : La gratuité des réparations pas appliquée par Nintendo dans tous les pays

Par Romain Mahut - publié le
Image

Comme nous vous l'indiquions hier, Nintendo of America a discrètement décidé de réparer gratuitement tous les Joy-Con défectueux et de rembourser les personnes qui ont jusqu'à présent dû payer pour une telle procédure. Mais pour le moment, cette politique ne semble pas s'appliquer dans tous les pays où est présent Nintendo.


À lire aussi : Switch : Des Joy-Con Mario et Zelda avec croix directionnelle annoncés


Le revirement politique de Nintendo of America en matière de réparations de Joy-Con a forcément intrigué les utilisateurs de Switch qui n'habitent pas aux États-Unis. Et comme divers témoignages le montrent, tous les possesseurs de Switch ne sont pas logés à la même enseigne pour le moment.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs hollandais de la console hybride, un utilisateur du site Reddit rapporte que le service après-vente hollandais de Nintendo vient de mettre en place les réparations gratuites de Joy-Con. Mais dans le reste du monde, la situation reste pour l'instant figée à l'ancien modèle.

Plusieurs sources outre Manche ont par exemple indiqué que le service après-vente britannique de Nintendo a expliqué qu'aucun changement n'avait eu lieu et que les réparations de Joy-Con sont toujours facturées à l'heure actuelle. Même constat au Japon où Nintendo continue de demander 2.000 yens par Joy-Con réparé.

Pour ce qui est de la France, silence radio pour le moment. Comme nous vous l'indiquions hier, nous avons contacté Nintendo France afin de connaître sa position vis-à-vis du changement de politique américain en matière de réparation des Joy-Con. Pour l'instant, la réponse officielle de Nintendo France est le silence. Il est donc possible de se demander si la branche française du géant japonais n'est pas en train de préparer sa réponse à cette crise.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)