>
>
Nintendo fait partie des entreprises les plus riches du Japon en termes de liquidités

Nintendo fait partie des entreprises les plus riches du Japon en termes de liquidités

Par Romain Mahut - publié le
Image

Vous vous inquiétez pour la santé financière de Nintendo ? C'est inutile. Vraiment. En effet, le constructeur japonais a les reins extrêmement solides. La quantité de cash qui dort dans les coffres de Nintendo a en effet de quoi faire tourner la tête. 


À lire aussi : Nintendo : Doug Bowser révèle les conseils que lui a donnés Reggie Fils-Aimé


Le site japonais ITmedia a vient de partager le classement des entreprises japonaises les plus riches en termes de liquidités disponibles. Avec environ 845 milliards de yens, soit environ 7 milliards d'euros, bien au chaud dans ses coffres, Nintendo arrive à la seconde place de ce classement. Pour info, Toshiba arrive à la première place de ce classement avec environ 8,1 milliards d'euros dans ses coffres.

À noter que Nintendo n'a pas bougé depuis la dernière publication de ce classement. Ses réserves ont cependant augmenté à hauteur de 100 milliards de yens (environ 829 millions d'euros). La solidité financière de la firme de Shuntaro Furukawa est donc totalement incontestable.

Cela étant dit, cette richesse n'est pas toujours bien vu par les investisseurs qui n'aiment pas quand les sociétés n'investissent pas assez. De plus, ce ne sont pas toujours les sociétés qui ont le plus de liquidités qui réalisent les meilleurs résultats. 

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)