>
>
Nintendo : Doug Bowser révèle les conseils que lui a donnés Reggie Fils-Aimé

Nintendo : Doug Bowser révèle les conseils que lui a donnés Reggie Fils-Aimé

Par Romain Mahut - publié le
Image

Nintendo of America a récemment tourné une page de son histoire ne disant au-revoir à Reggie Fils-Aimé. Même si ce dernier ne gérait pas ce qui se passe en Europe pour le constructeur japonais, il jouissait malgré tout d'une certaine popularité de ce côté de l'Atlantique en raison (entre autres) de sa participation à diverses conférences et autres Nintendo Direct. Son remplaçant, le bien nommé Doug Bowser, se retrouve donc face à une barre placée bien haut.


À lire aussi : Switch Lite vs Switch : Poids, taille, autonomie, jeux compatibles, le comparatif


Le site américain Mashable s'est récemment entretenu avec Doug Bowser, le nouveau président de Nintendo of America. Au cours de cette conversation, le site a demandé au boss de NoA si Reggie Fils-Aimé lui avait donné des conseils lors du passage de témoin.

Si l'ancien président de la filiale américaine de Nintendo a certainement transmis des informations qui ne peuvent pas être partagées publiquement, Doug Bowser explique que son prédécesseur lui a transmis un état d'esprit qui pourrait tirer une larmichette chez les plus grands fans de la maison de Mario :

Je pense... que la chose la plus importante qu'il a partagée avec moi était l'importance et, d'une certaine manière, l'admiration à avoir pour nos grands personnages et mondes immersifs. Mais aussi la passion que nos fans ont pour ces derniers. Je dois m'assurer que nous sommes toujours concentrés sur l'objectif qui est de donner le sourire aux gens. Et cela a toujours été mon rôle, de mon premier jour chez Nintendo au moment où j'ai pris ce nouveau rôle. Même s'il n'est pas du tout question de remettre en question l'intérêt de Doug Bowser pour les licences de Nintendo, il y a bien évidemment une part de langage marketing dans la réponse de Doug Bowser.

Il convient par ailleurs de rappeler, comme il l'indique dans sa réponse, que Doug Bowser ne vient pas de débarquer chez Nintendo. Avant de remplacer Reggie Fils-Aimé, il a en effet occupé chez NoA des postes importants au marketing et aux ventes depuis son arrivée en 2015. Et pour la petite histoire, il a passé plus de huit ans chez Eletronic Arts avant d'arriver chez Nintendo.

Que vous inspire Doug Bowser pour le moment ? Le trouvez-vous aussi sympathique que Reggie Fils-Aimé ? Pensez-vous qu'il laissera une trace aussi importante que ce dernier ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)