>
>
Digimon Survive reporté à l'an prochain, l'introduction se regarde quand même

Digimon Survive reporté à l'an prochain, l'introduction se regarde quand même

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Lors de l'Anime Expo 2019 qui s'est tenu en début de mois, les concepteurs de Digimon se sont exprimés au cours d'un panel dont a enfin émergé une vidéo pour le moins intéressante, puisqu'il s'agit de la cinématique d'ouverture.


À voir aussi : Daemon X Machina : Un jeu de méchas peu prometteur, nos impressions rouillées


Le panel qui s'est tenu le 6 juillet dernier, centré sur l'avenir de la licence Digimon, a permis d'en apprendre un peu plus sur le prochain film, Digimon Adventure : Last Evolution Kizuna, prévu pour le 21 février 2020 au Japon, et un jeu que tout le monde espérait encore pour cette année, Digimon Survive.

Sauf que c'est raté : ce dernier sera finalement disponible en 2020 sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch. Vous imaginez bien le malaise dans la salle. Des gens qui pleurent, s'arrachent les cheveux et ceux de leurs voisins, commencent à se balancer des chaises à la gueule en se traitant de tous les noms... Heureusement, Bandai Namco, via le producteur du jeu Habu Kazusama et celui du film Yosuke Kinoshita, a vite calmé l'assistance avec LA vidéo. Celle de l'intro du jeu, toute animée.

Quelques semaines plus tard, au tour d'Internet de la découvrir. Jeu mélangeant exploration, aventure, RPG tactique et survie, Digimon Survive introduira de nouveaux personnages et des créatures inédites, dont Labromon et Falcomon. Voici le pitch :

L'histoire se déroule lors d'une sortie scolaire d'été. Le personnage principal, Takuma, et ses deux amis du lycée, Aoi et Minoru, se rendent dans un tristement célèbre sanctuaire pour en apprendre plus sur la mystérieuse légende de Kemonogam.

Tandis qu'ils explorent le sanctuaire, Takuma rencontre un monstre rose - Koromon. Avant qu'ils puissent devenir familiers, un cri perçant rempli l'espace. En se précipitant vers les bruits, Takuma et Koromon croisent un groupe de montres attaquant les camarades de classe de Takuma. Pendant que Takuma essaye de les sauver, Koromon se transforme en Agumon et ensemble, ils réussissent à faire fuir les monstres. Bien que cette menace soit écartée, ils se rendent rapidement compte qu'ils sont loin d'être en sécurité se retrouvant transportés dans un étrange nouveau monde.

La rédaction vous recommande