>
>
Fortnite sèchement taclé par Hideo Kojima

Fortnite sèchement taclé par Hideo Kojima

Par Romain Mahut - publié le
Image

Hideo Kojima est une forte personnalité avec une haute opinion de sa production. Si un rapide tour sur le compte Twitter du game designer permet de voir qu'il ne gêne pas pour partager ses coups de coeur, de récentes déclarations montrent qu'il n'hésite pas non plus à dire quand quelque chose lui déplait. 


À lire aussi : Selon Hideo Kojima, Death Stranding "n'est pas un jeu d'infiltration"


Comme indiqué plus tôt aujourd'hui, Hideo Kojima a pris part le week-end dernier à une conférence organisée pendant le Comic-Con 2019. Si le créateur de Death Stranding a évidemment parlé de son nouveau jeu pendant cette conférence, il en a également profité pour s'en prendre brièvement mais sèchement au toujours très populaire Fortnite.

Présent dans le public pendant cette conférence, Patrick Shanley, journaliste de The Hollywood Reporter, a rapporté sur Twitter ce tacle dans les règles de l'art :

La manière la plus simple de se faire de l'argent est de créer un jeu dans lequel tout le monde est sur une île et essaie de se tirer dessus. Je n'ai pas envie de faire ça. 

Pour le créateur de Metal Gear Solid, des titres comme Fortnite et les autres Battle Royale correspondent donc à la solution de facilité, des produits purement mercantiles. Il apparaît donc que pour lui, succès commercial ne rime pas avec qualité.

Après avoir été informé de cette remarque, Tim Sweeney, aurait été vu en train de sécher ses larmes avec des billets de 100 dollars. 

La rédaction vous recommande

110 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (110)