>
>
Selon Hideo Kojima, Death Stranding "n'est pas un jeu d'infiltration"

Selon Hideo Kojima, Death Stranding "n'est pas un jeu d'infiltration"

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Comme les vétérans s'apprêtant à célébrer les 75 ans du débarquement en Normandie et de la bataille du même nom, vous pourrez vous aussi un jour narrer d'une voix chevrotante à vos petits enfants vos souvenirs émus du front. 


À voir aussi : Watch Dogs Legion officialisé avec un premier teaser, rendez-vous à l'E3


De mémoire de joueur, nous aurons rarement autant entendu parler d'un jeu sans rien avoir de concret à nous mettre sous la dent qu'avec le toujours bien mystérieux Death Stranding. Passé maître puis Leader Suprême dans l'art du teasing nébuleux, le père Kojima cultive tellement le flou artistique qu'il lui faut désormais expliciter sa pensée.

Et si la dernière bande-annonce nous aura permis de découvrir de véritables phases de gameplay (ainsi qu'une date de sortie), il nous aura fallu passer par le site officiel pour dénicher de plus précises informations sur le bousin. 

Mais rien n'y fait : le créatif à lunettes est aujourd'hui sorti de sa réserve verbale pour préciser un point de détail

Comme je continue à recevoir des questions similaires, je vais republier [ma réponse]. Death Stranding n'est pas un jeu d'infiltration. Si vous vous déplaciez à la première personne, ce ne serait pas non plus un FPS. En incorporant le concept de connexion, cela créé un tout nouveau genre entre l'action et les relations.

Et voilà : Kojima continue de faire du Kojima, puisqu'en nous précisant ce que le jeu n'est pas, il continue d'entretenir une certaine forme de brouillard, qui nous obligera une fois de plus à patienter jusqu'au 8 novembre 2019, date de sortie de Death Stranding sur PlayStation 4.

Comment imaginez-vous Death Stranding ? Êtes-vous en mesure d'interpréter les propos du Dr Kojima ? Faites-nous part de vos avis d'experts dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)