Call of Duty Mobile va bientôt faire son arrivée dans toutes les régions. Après plus d'un mois en version bêta en Inde, des versions de test ont pu être téléchargées en Australie et au Canada. Désormais, une version d'accès anticipé a débarqué dans ces deux régions.

Pour le moment, les fans doivent utiliser un VPN pour pouvoir tester au plus tôt le jeu mobile de la licence. Mais la version devrait être progressivement déployée dans d'autres régions.

Le jeu a été annoncé l'année dernière et est développé par Timi, qui appartient au groupe chinois Tencent. Le gameplay et les cartes sont empruntées à des versions PC (provenant de Black Ops et Modern Warfare principalement) ; la version bêta comprenait d'ailleurs le mode Zombie, mais sa présence dans la version finale n'a pas encore été confirmée.

Le mode battle royale, quant à lui, sera également présent et sera évidemment inspiré de Blackout.

Voici les informations qu'a données Chris Plummer (VP Mobile d'Activision) dans cette longue interview :

  • Les joueurs commenceront au rang de Rookie et pourront monter jusqu'au rang Légendaire
  • Les joueurs obtiendront du contenu en jouant et en montant en niveau
  • Les joueurs monteront en niveau en jouant au Multijoueur ou au Battle Royale
  • Un Battle Pass pourra être acheté, qui donnera des récompenses additionnelles
  • Il y aura 2 monnaies : les crédits, obtenus en jouant, et les CoD points, obtenus en les achetant
  • Des récompenses quotidiennes gratuites seront implémentées (et d'autres pourront être achetées pour du meilleur contenu)

Le jeu est en accès anticipé au Canada et en Australie, sur Android et iOS. Aucune date n'a encore été donnée sur la sortie dans les autres régions.