>
>
Eternals, Black Widow, Thor 4 : Marvel Studios date enfin sa Phase 4

Eternals, Black Widow, Thor 4 : Marvel Studios date enfin sa Phase 4

Par Alix Dulac - publié le
Image

Très attendue, la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe a été dévoilée lors du San Diego Comic Con, la nuit dernière aux Etats-Unis. L'occasion, enfin, de dater les films pressentis, confirmer certaines rumeurs et, chose désormais habituelle chez Marvel Studios, d'évoquer les projets en cours. Et ils sont nombreux.


À voir aussi : The Witcher : Un premier trailer officiel pour la série Netflix, rassurant ?


Il était temps. A force de laisser fuiter certaines infos - stratégie éprouvée mais ô combien efficace - Marvel Studios avait suffisamment aiguisé l'appétit des fans sur la longueur pour ne pas mettre fin à leurs interrogations. Une grande partie des nouveaux projets de la Maison des Idées a été dévoilée la nuit dernière, lors du San Diego Comic Con. Plus précisément la fameuse Phase 4 du Marvel Cinematic Universe, cet univers connecté mis en place depuis 11 ans et la sortie dans les salles du premier Iron Man.

Ce nouveau palier du MCU était d'autant plus attendu que la Phase 3 vient de s'achever au cinéma avec le deuxième volet solo de Spider-Man vu par Sony et Marvel Studios, Far From Home et qu'Avengers Endgame a laissé un certain nombre d'interrogations lors de sa conclusion. Sans surprise, on sait que Black Widow sera de la partie, chose confirmée par Kevin Feige lui-même, le président de Marvel Studios. La belle Scarlett Johansson reprendra son rôle, dans un film daté au 1er mai 2020, dans lequel elle affrontera le terrible Taskmaster. C'est donc Black Widow qui lancera officiellement la Phase 4 du MCU.

 

La timeline de ce solo se déroulera juste après Captain America : Civil War et mettra en scène deux personnages intimes de la vie de la célèbre espionne russe : Yelena, présentée comme sa soeur de coeur et Alexei Shostakov, son... ex-mari, incarné par l'acteur David Harbour, bien connu des aficionados de Stranger Things. Ah oui, dernière information: on devrait enfin en savoir plus sur les événements de Budapest, tant de fois évoqués entre Black Widow et Hawkeye.

Deuxième film de cette Phase 4 et pas le moins attendu : The Eternals. Et si ce film, qui devrait mettre en scène un personnage gay, est aussi scruté, c'est d'abord pour son casting XXL : Angelina Jolie, Salma Hayek ou encore Richard Madden seront à l'affiche, jouant tous un des Éternels, des êtres immortels envoyés défendre l'Humanité toute entière des Deviants. Inspiré du comics pensé par Jack Kirby, The Eternals débarquera dans les salles obscures le 6 novembre 2020, avec un acteur sourd - une première pour le MCU - au casting. Ikaris (Richard Madden), Thena (Angelina Jolie), Ajax (Salma Hayek), Gilgamesh (Ma-Dong Seok), Phastos (Brian Tyree Henry), Kingo (Kumail Nanjiani), Sprite (Lia McHugh) et Makkari (Lauren Ridloff) ont fait forte impression sur scène.

 

Troisième film de cette Phase 4 : Shang-Chi and The Legend of The Ten Rings. Pas besoin d'être devin pour comprendre, qu'ENFIN, le personnage du Mandarin malmené dans Iron Man 3 - pas le meilleur twist de l'histoire du MCU - sera introduit par La Maison des Idées. C'est Tony Leung qui se chargera de donner vie au meilleur ennemi d'Iron Man et Simu Liu, de la série Taken, s'opposera à lui dans le rôle du super-héros rompu aux arts martiaux. Date de sortie : le 12 février 2021.

 

Quatrième film de la Phase 4, Doctor Strange 2. Ou plutôt Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Si on retrouve toujours Benedict Cumberbatch sous la cape du sorcier suprême, il sera flanqué d'Elizabeth Olsen, la Sorcière Rouge. Peu d'infos ont filtré sur ce film, prévu pour le 7 mai 2021. Ce que l'on sait, c'est que l'ambiance devrait être effrayante - une volonté de Marvel Studios, qui souhaite en faire son premier film d'horreur de son univers connecté - et au vu du titre, on peut s'en mal imaginer une introduction particulière au Multivers. Ce qui repousse de facto l'arrivée un temps pressentie de Namor. Quoique... Réponse le 7 mai 2021.

 

Enfin, cinquième et dernier film : Thor 4, dont a appris tout récemment que Taika Waititi, réalisateur de Thor : Ragnarok, serait encore à l'élaboration. Ce quatrième volet du dieu blond s'appellera Love and Thunder et derrière ce titre, on retrouve, en plus de l'indéboulonnable Chris Hemsworth, Tessa Thompson, toujours dans le rôle de Valkyrie mais surtout Nathalie Portman, qui est venu sur scène avec Mjolnir, le célèbre marteau du super-héros, dans les mains. Elle incarnera une version féminine de Thor ! Il faudra attendre le 5 novembre 2021 pour revoir le Dieu du Tonnerre en action. 

A noter que cette Phase 4 sera soutenue, comme pressenti, par la plateforme de streaming à venir en fin d'année de Disney, à savoir Disney+. The Falcon and the Winter Soldier débarquera fin 2020. WandaVision est attendu au printemps 2021 et aura des connections avec Doctor Strange 2. Loki se lancera aussi en solo au printemps 2021 et sa timeline sera celle provoquée par le vol du Tesseract par la divinité la plus fourbe de la galaxie dans Endgame.

L'été 2021 sera marqué du sceau de What if ? une série d'animation en mode narration, dans laquelle Marvel Studios s'amusera à bousculer les codes de son propre univers. Et si Steve Rogers combattait dans l'armure de Tony Stark, par exemple ? Hawkeye assurera sa propre succession avec Kate Bishop à l'automne 2021.

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)